x

L’huile d’olive et le jus de citron pour la santé du corps

De nos jours, beaucoup de gens se tournent vers la médecine alternative. Certains remèdes naturels ne sont pas aussi efficaces que la médecine traditionnelle, mais ils n’ont pas autant d’effets secondaires. Un mélange à base de jus de citron et d'huile d'olive s’avère être un puissant remède maison qui fournit des tonnes de nutriments. Cela peut également aider à soigner plusieurs maladies et à prévenir les complications.

L’huile d’olive et le citron sont utilisés individuellement comme remèdes naturels et pour des astuces de beauté. En combinaison, ils sont utiles pour lutter contre une variété d’affections et de problèmes de santé. Étant donné que l’huile d’olive extra vierge ne nécessite qu’un minimum de traitement et de manipulation lors du processus d’extraction, les nutriments sont préservés et l’huile pure demeure riche en minéraux et en vitamines. Les citrons sont quant à eux riches en vitamine C et fournissent de la vitamine B, des protéines, du potassium, des glucides et du phosphore. Ils contiennent également des flavonoïdes aux qualités antioxydantes.

Les bienfaits du mélange d’huile d’olive et de citron

Soigner les troubles d’estomac

Prendre ce mélange une demi-heure avant petit-déjeuner est une excellente option. Le jus de citron et l’huile d’olive sont parfaits pour traiter la constipation et les problèmes digestifs. D’une part, l’huile d’olive est un laxatif naturel. D’autre part, le jus de citron a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui contribuent à la bonne santé des intestins.

Essayez ce remède naturel si vous avez des problèmes de gaz, une gêne abdominale ou un reflux acide.

Détoxifier le corps

Le jus de citron et l’huile d’olive ont des propriétés détoxifiantes qui aident à nettoyer votre corps. Lorsqu’ils sont mélangés, ces ingrédients s’avèrent être parfaits pour éliminer les toxines. Ils sont également très bénéfiques pour le foie et la vésicule biliaire. Plus intéressant encore, ils aident à protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Contrôler le cholestérol

L’huile d’olive contient beaucoup de graisses saines, qui sont excellentes pour réguler les lipides dans votre sang tandis que le citron a une forte teneur en antioxydants. Cela signifie qu’ils peuvent ralentir la formation de plaques dans vos artères. L’utilisation régulière de ce remède aide à contrôler les niveaux élevés de  mauvais cholestérol. Elle peut également augmenter le bon cholestérol et aider à contrôler vos triglycérides.

Prévenir le vieillissement prématuré

Le mélange de jus de citron et d’huile d’olive fournit à vos cellules de grandes quantités d’antioxydants et de nutriments. La vitamine E est l’un de ces antioxydants. L’un de ses avantages les plus remarquables est la prévention des rides et du vieillissement prématuré de la peau.

Réguler la pression artérielle

Ce remède naturel est très utile pour les personnes souffrant  d’hypertension artérielle en raison du grand nombre d’antioxydants et de minéraux qu’il contient. En prendre avant le petit-déjeuner peut aider à contrôler les pics de tension artérielle et à favoriser une fréquence cardiaque saine.

Comment préparer un mélange de jus de citron et d’huile d’olive ?

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron frais

Instructions

  • Combinez le jus de citron et l’huile d’olive. Buvez le mélange une demi-heure avant le petit déjeuner.
  • Vous pouvez prendre ce remède tous les jours. Pour en tirer le maximum d’avantages, prenez-le au moins trois fois par semaine.

Non seulement ces ingrédients sont très faciles à se procurer, mais ils ont des avantages incroyables sur la santé. Alors, qu’attendez-vous pour commencer à prendre ce remède naturel ?

Mise en garde :

Ce remède vise uniquement à compléter votre régime alimentaire et n’est pas une source majeure de nutrition.

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...