x

Cette boisson au curcuma, poivre noir et lait de coco vous aide à protéger votre santé

Pour soigner nos petites maladies courantes, la plupart d'entre nous recourent aux médicaments de manière excessive, délaissant de nombreux ingrédients naturels qui se trouvent dans notre cuisine et qui peuvent nous aider à protéger notre santé. Une autre pratique qui s'avère dangereuse est celle de l'automédication. En effet, près de 85% des français recourent aux médicaments sans ordonnance contre moins de 79% en 2000 selon une étude de l’Association Française de l'Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable (AFIPA).

En faisant confiance à la nature et à ses trésors, vous serez à même d’améliorer votre santé. Les remèdes naturels favorisent la guérison de nombreux maux du quotidien et aident à lutter contre certains déséquilibres en fournissant au corps des produits naturels qui stimulent les défenses immunitaires.

Nous vous proposons aujourd’hui, une boisson à base de lait de coco, curcuma et poivre noir, couramment connue sous le nom de «lait d’or ». Ce lait est riche en bienfaits, il est pris pour ses effets anti-inflammatoires, détoxifiants et pour le maintien d’un bon taux de glycémie et bien d’autres avantages pour la santé.

Ingrédients :

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Une pincée de poivre noir

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients, mettez-les à chauffer dans une casserole pendant environ cinq minutes (ne pas faire bouillir).
Vous pouvez ajouter à ce mélange 1 cuillère à café de gingembre ou du miel pour le goût.

Composants du lait d’or :

Curcuma : C’est une plante vivace originaire d’Asie. Le curcuma est un ingrédient très actif, il est souvent utilisé dans le traitement des troubles digestifs, des ulcères de l’estomac et des troubles du foie. Il réduit l’hyperlipidémie et le risque de maladies cardiovasculaires et soigne la gingivite. Il est même utilisé pour traiter les inflammations de la peau et les blessures (usage externe). Le curcuma contient de l’amidon, del’huile essentielle, des colorants et la curcumine.

Lait de coco : C’est une bonne source de fer, de potassium, de phosphore, de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Grâce à sa teneur en fibres, il a un effet positif sur le métabolisme, la digestion et la perte de poids. Le lait de coco contient de l’acide laurique, très efficace contre les infections. Cet acide une fois dans le foie, est modifié en monolaurine qui possède des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes. Il contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins et diminue ainsi la pression artérielle et lutte contre le stress (magnésium).

Poivre noir : Dans la médecine ayurvédique, le poivre noir est un remède très populaire. Il contient de la pipérine qui aide à la digestion et à l’assimilation des nutriments par l’organisme. Il agit aussi contre certains troubles de l’intestin. C’est un antiseptique et antidépresseur naturel.

Dans les centres de bien-être, des massages musculaires et de détente à base de poivre noir sont proposés. Le poivre noir a aussi des effets anti-inflammatoires et il améliore la mémoire.

Bienfaits du lait d’or :

Aide à bien digérer : Au cours d’un essai clinique, le curcuma, a été nettement plus efficace qu’un médicament pour soulager les problèmes digestifs. Il aide à digérer et réduit les gaz et les ballonnements. En outre, le lait de coco est traditionnellement utilisé pour traiter différents troubles gastro-intestinaux, grâce à sa teneur en fibres.

Calme les douleurs musculaires : Le curcuma est un anti-inflammatoire qui aide à détendre et à calmer les muscles. Après une séance d’entrainement, vous pouvez boire du lait d’or ou l’utiliser également comme base pour les smoothies.

Lutte contre les rhumes et la grippe : Le gingembre soulage les nausées et apaise aussi les maux de gorge. C’est aussi un antimicrobien qui lutte contre les virus et les bactéries.

Détoxifie le foie : Le curcuma est un détoxifiant naturel qui permet de nettoyer le foie. Il réduit les voies biliaires engorgées et favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.

Contenus sponsorisés
Loading...