Mélangez du citron avec une cuillère d’huile d’olive, c’est très bon pour votre santé


Mélangez du citron avec une cuillère d’huile d’olive

Le moyen le plus facile d'améliorer notre santé est de manger des aliments sains. Nous mangeons normalement trois fois par jour avec des collations. Cependant, tout le monde ne mange pas des aliments « santé ». Beaucoup de gens mangent juste pour remplir leur estomac et soulager la faim. Prenez de soin de votre santé aujourd’hui, elle vous remerciera à long terme.

Il est important pour nous de faire attention aux aliments que nous mangeons car notre santé en dépend et plusieurs maladies sont déclenchées par une alimentation transformée, trop grasse, trop sucrée et avec un taux de sel élevé. 

En fait, les aliments sains ne sont pas toujours chers, vous pouvez même les trouver dans votre cuisine ou votre jardin. En commençant par choisir la bonne nourriture, vous pouvez avoir un corps sain. Ce sont des aliments sains que nous retrouvons facilement quand nous faisons nos courses, tels que : le citron et l’huile d’olive.

Les bienfaits du citron :

Le citron est riche en valeurs nutritionnelles comme les vitamines A, B6 et C, du folate, thiamine, zinc, magnésium, phosphore, manganèse fer et cuivre. En plus de tous ces nutriments, il contient des antioxydants qui ont pour fonction de lutter contre les radicaux libres à l’origine de plusieurs maladies.  Le citron favorise également la santé intestinale et aide à prévenir la constipation, la dyspepsie, l’indigestion et la perte de poids.

Les bienfaits de l’huile d’olive :

L’huile d’olive est une source importante de vitamines E et K, deux vitamines aux bienfaits prouvés pour le cerveau. 

La vitamine E aide à prévenir le déclin mental en vieillissant, en particulier en présence de vitamine C. Elle agit efficacement pour maintenir une bonne mémoire, réduire considérablement le risque de la maladie d’Alzheimer et de démence. L’acide oléique qu’elle contient et ses graisses mono-insaturées préviennent les maladies coronariennes.

C’est aussi un antioxydant efficace qui aide à protéger le cerveau des dommages causés par les radicaux libres.

Un mélange miracle pour votre santé :

La combinaison de l’huile d’olive et du jus de citron est miraculeuse, elle offre un ensemble de vertus santé. L’huile d’olive peut aider à prévenir la coagulation sanguine et ainsi prévenir l’insuffisance cardiaque. Il peut également réduire le mauvais cholestérol et joue également un rôle dans l’élimination des toxines. Quant au citron, nous connaissons tous ses vertus. Le jus de citron peut prévenir certains types de cancers, réduire les risques d’AVC, prévenir l’asthme et renforcer l’immunité. Il contient du manganèse, du cuivre, du phosphore, du potassium, du magnésium, du calcium, du fer et des vitamines B1, B2, B6 et C. Quand ils sont mélangés, ils fonctionnent plus efficacement. 

Ce mélange peut guérir la constipation en activant votre système digestif. Il peut également améliorer votre fonction hépatique grâce à la vitamine C présente dans le jus de citron qui peut aider à la régénération du foie. Plus encore, l’huile d’olive contient des acides gras qui jouent un rôle très important dans la réduction du mauvais cholestérol dans votre corps.

Sachez aussi que la combinaison de l’huile d’olive et du citron protège votre cœur. Si vous consommez une cuillère à café de ce mélange avant votre déjeuner sur une base quotidienne, vous obtiendrez un soulagement remarquable des douleurs articulaires. Ce mélange est également un puissant antioxydant. Buvez une cuillère à café de ce mélange tous les matins pour détoxifer divers organes et prévenir les calculs biliaires. 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge

Comment le consommer ? 

Prenez une cuillère à soupe de ce mélange 1 fois par jour. Il est fortement recommandé de le consommer à jeun. 

Mise en garde :

Une consommation excessive du citron peut provoquer des effets secondaires. Le citron peut irriter la muqueuse de l’estomac et de l’œsophage, provoquant des brûlures et des reflux acides. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux agrumes, d’ulcères de l’estomac ou des problèmes rénaux