Mélangez de l’ail, du vinaigre de cidre et du miel pour en finir avec le rhume, les maux d’estomac, avoir une belle peau et bien plus encore

Mélangez de l’ail, du vinaigre de cidre et du miel pour en finir avec le rhume, les maux d’estomac, avoir une belle peau et bien plus encore


Dans la famille des remèdes de grand-mère pour guérir les maux et améliorer la forme et la santé, la combinaison de l’ail, du vinaigre de cidre et du miel est étonnante et constitue un puissant traitement lorsqu’elle est consommée régulièrement. Si vous désirez acquérir une meilleure santé, adoptez un mode de vie sain et buvez ce breuvage. En peu de temps, vous ne manquerez pas d’obtenir des résultats étonnants !

Beaucoup de personnes font le choix, lorsqu’elles attrapent un rhume ou une infection, d’aller à la pharmacie et d’acheter des médicaments. D’autres se rendent chez le médecin et se font prescrire des antibiotiques pour se soigner.

Or, les médicaments ne sont pas inoffensifs et ont pratiquement tous des effets secondaires néfastes sur notre santé, ce qui n’est pas le cas des remèdes naturels, qui ne font d’ailleurs pas qu’éliminer les symptômes des maladies, mais qui renforcent le corps et le système immunitaire.

Les bienfaits de ce remède

Que vous souffriez de problèmes de santé ou pas, voici trois ingrédients qui, réunis, aideront votre corps à devenir plus fort, à combattre les pathologies et qui formeront un précieux mélange naturel, bon pour soulager des affections comme, l’arthrite, l’asthme, le rhume ou encore les ballonnements.

Voici quelques-uns des effets de cette mixture sur votre corps :

— Diminue l’inflammation, le cholestérol et la tension artérielle
— Prévention du cancer
— Soulage les douleurs articulaires, les maux de gorge et les brûlures d’estomac
— Améliore la digestion et l’aspect de la peau
— Efficace contre le rhume, la toux et d’autres infections

L’ail

L’ail contient une grande quantité d’allicine, un composé anti-inflammatoire. Il permet de prévenir le cancer, les troubles cardiovasculaires et la démence. Il renforce aussi le système immunitaire de l’organisme en l’aidant à lutter contre les bactéries, les champignons et les virus qui sont à l’origine des infections.

Pour des bienfaits préservés et des effets optimaux sur la santé, il est bien meilleur de consommer l’ail lorsqu’il est cru.

Le vinaigre de cidre

Lorsqu’il est consommé régulièrement, le vinaigre de cidre aide à soigner divers maux tels que les problèmes de peau, la fatigue chronique, l’arthrite, les allergies et les infections.

Grace à l’acide acétique qu’il contient, le vinaigre de cidre a un effet coupe-faim et est particulièrement efficace pour réduire le taux de cholestérol sanguin. D’autre part, ses vertus alcalinisantes en font un remède efficace contre les brûlures d’estomac.

Le miel

Anti inflammatoire et antioxydant, le miel diminue la formation des radicaux libres dans le corps, ce qui ralentit le phénomène de vieillissement.

Le miel compte également parmi les meilleurs agents antibiotiques de la nature et aide la peau à guérir de ses plaies et à cicatriser lorsqu’il est appliqué localement.

Cet aliment produit par les abeilles est riche en vitamines, en minéraux et en enzymes est excellent pour stimuler et renforcer le système immunitaire.

Il diminue les risques de maladies cardiovasculaires, aide à lutter contre l’anémie en augmentant le taux d’hémoglobine dans le sang et apaise le mal de gorge. C’est également un antitussif efficace.

Comment préparer ce remède ?

Ingrédients

120 millilitres de vinaigre de cidre*
200 grammes de miel*
10 gousses d’ail

Optez de préférence pour des ingrédients biologiques et non pasteurisés afin de profiter de toutes leurs qualités nutritionnelles.

Préparation

Mélangez ensemble le vinaigre de cidre, l’ail pelé et haché et le miel jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis versez le tout dans un bocal hermétique.

Consommez deux cuillers à soupe de ce sirop tous les matins, et les premières améliorations de votre état de santé ne devraient pas tarder à se faire sentir.

Important :

Les personnes atteintes de porphyrie, une maladie de sang qui rend photosensible, et celles qui ont subi une opération chirurgicale ne doivent pas consommer de l’ail. Il en est de même pour les femmes allaitantes car l’ail peut altérer le goût du lait maternel et inciter le nourrisson à ne plus en vouloir.

Il est déconseillé de consommer le vinaigre de cidre en quantité trop importante car il peut provoquer des problèmes de digestion ou même des brûlures.

Quant au miel, il est strictement interdit aux enfants de moins de 1 an car il peut causer le botulisme infantile.


Loading...