x

Mélangez de l’huile de coco et du miel – un remède maison qui arrête la toux instantanément

Au premier signe d'un mal de gorge, nous nous ruons tous sur le premier sirop antitussif. Mais connaissons-nous la nature de sa composition ? Bien qu’ils puissent paraître efficaces, les sirops antitussifs peuvent faire plus de tort que de bien et deviennent de plus en plus pointés du doigt. Fort heureusement, il existe, dans nos cuisines, des aliments que nous pouvons utiliser comme remède naturel pour calmer la toux, soulager les symptômes d’un rhume et le soigner.

La toux, reflexe de défense

Avant toute chose, il faut savoir que La toux est un mécanisme essentiel qui a pour objectif de protéger les voies aériennes. Elle élimine les sécrétions, les impuretés, les microbes et les particules et peut être révélatrice d’une infection bactérienne ou virale des voies respiratoires. Sans ce réflexe naturel, notre corps serait victime d’un certain nombre d’irritations inflammatoires, d’irritations chimiques ou mécaniques, d’infections, ou d’allergies…

Les médicaments antitussifs peuvent être dangereux

Mais soyons réels. La toux est agaçante et peut devenir douloureuse si elle est chronique. Bien qu’elle soit passagère, parfois, nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre…

Saviez-vous que nous n’avons même pas besoin de certains médicaments contre la toux pour la soigner ? Certains sirops contre la toux en vente libre contiennent des ingrédients qui réduisent chimiquement la congestion et ont un effet direct sur la fréquence cardiaque.

Les sirops à base de dextrométhorphane, de pseudoéphédrine chlorhydrate et d’éphédrine suppriment les symptômes de la toux, mais à un coût. Ces produits chimiques sont connus pour interagir avec d’autres médicaments et avoir de graves effets secondaires.

Comment apaiser la toux naturellement ?

Découvrez ce remède contre la toux entièrement naturel qui est non seulement délicieux, mais contient des ingrédients qui sont connus pour renforcer la fonction immunitaire et favoriser le rétablissement.

Ingrédients

·            100 ml d’huile de noix de coco

·            100 grammes de miel brut

·            Une pincée de cannelle de Ceylan

 Instructions

·            Fouettez l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.

·            Ajoutez le miel et continuez à fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

·            Enfin, ajoutez la cannelle et combinez tous les ingrédients.

·            Versez le mélange dans des bacs à glaçons et mettez-les au congélateur pendant 20 minutes.

·            Retirez les bonbons des bacs à glaçons, transférez-les dans un bocal et conservez-les au réfrigérateur.

·            Utilisez ces bonbons à titre préventif, car l’huile de coco et le miel renforcent le système immunitaire.

·             Vous pouvez les utiliser quotidiennement à titre préventif !

Le miel

Mélangez de huile de coco et du miel

Le miel possède de puissantes propriétés antivirales et antimicrobiennes ! Des études cliniques ont révélé qu’il est aussi efficace pour soulager la toux que les médicaments en vente libre. Il est également connu pour aider à soulager les allergies.De plus, prendre quelques cuillerées à thé de miel avant la saison des pollens peut être efficace pour renforcer votre immunité !

Huile de noix de coco

Mélangez de huile de coco et du miel

L’huile de coco est riche en antioxydants et contient de l’acide laurique, antibactérien et antiviral. Elle peut être utilisée pour aider à prévenir les rhumes en renforçant le système immunitaire. Une fois que le froid débarque, l’huile de coco peut aider à réduire la durée de la maladie et peut également apaiser les symptômes lorsqu’elle est ajoutée à du thé, miel ou citron.

Cannelle de Ceylan

Mélangez de huile de coco et du miel

La cannelle de Ceylan est une épice puissante utilisée pour ses excellentes propriétés médicinales. En fait, selon une étudemenée à Hong Kong, la cannelle se classe au premier rang des 26 herbes les plus populaires en termes de teneur en antioxydants.

Elle contient des composés phénoliques et des flavonoïdes qui lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires, antidiabétiques et cardio-protectrices.

Des études récentes affirment que la cannelle pourrait également aider à traiter les flatulences, les crampes menstruelles, la diarrhée et les maux d’estomac.

Mises en garde :

-La cannelle, lorsqu’elle est prise en forte dose, peut causer des dommages  au foie et aux reins et entraîner des irritations gastriques. Elle est contre-indiquée chez la femme enceinte. Et si vous êtes sous traitement médical ou si vous êtes enceinte, il faut éviter de la consommer.

-Ne donnez pas de miel aux enfants de moins d’un an car cela risque de provoquer le botulisme infantile.

-Il est fortement conseillé de choisir une huile de noix de coco extra vierge de préférence écologique pour éviter les substances toxiques contenues dans les huiles raffinées.

Contenus sponsorisés
Loading...