Mélanger l’huile de coco et la crème Nivea pour réduire les rides du cou et du décolleté

Une ride est un pli qui apparaît sur la peau et peut créer de nombreux complexes. Signe de vieillissement, c’est une cassure cutanée qui provoque la formation des petits sillons. La peau, qui manque d’élasticité, finit par se relâcher et par devenir moins lisse et moins ferme. Nombreuses sont les femmes qui redoutent cette perte de tonicité et qui se hâtent à la pharmacie dès que leurs premières rides pointent le bout de leur nez. Mais le vieillissement cutané reste un phénomène naturel et inévitable qui survient après un certain âge. Toutefois, si vous souhaitez retarder l’apparition des rides, découvrez une crème anti-âge redoutable à base d’huile de coco pour prévenir les plis cutanés du décolleté et du cou.

Les rides se manifestent lorsque les protéines du collagène et de l’élastine baissent au fil des années.  Riche en acides gras, l’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé, pour la peau et pour les cheveux. Elle contient également des vitamines E et K qui combattent les radicaux libres et préservent du vieillissement de la peau. De ce fait, plusieurs femmes ont intégré cette précieuse huile à leur routine beauté.

Un soin naturel pour combattre les rides

Les rides et ridules, qui sont causées par une baisse de production de collagène, sont considérées comme des imperfections qui gênent de nombreuses femmes. La plupart utilisent des crèmes et des soins anti-âge pour préserver la fermeté de leur peau et prévenir le relâchement cutané. Mais parfois, il suffit de quelques soins hydratants pour garder une peau saine, une bonne mine et pour lutter contre les rides.

Peu importe votre type de peau, la crème anti-âge que nous vous proposons permet de lisser et de raffermir la peau tout en prévenant le vieillissement prématuré.

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à café de pommade contenant du dexpanthénol
  • 1 cuillère à café de crème de jour Nivea

Pour préparer votre soin anti-rides, mélangez les trois ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une texture homogène. Vous pouvez conserver la crème au réfrigérateur.

Pour réduire les rides au niveau du décolleté et du cou, il vous suffit d’étaler la crème sur ces parties du corps et de masser pour que le produit pénètre rapidement dans l’épiderme. Vous pouvez appliquer la crème deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée pour un résultat optimal.

Les bienfaits de l’huile de coco

À l’instar de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’avocat, l’huile de coco fait partie des huiles qui regorgent de bienfaits pour la peau. Réparatrice, hydratante et tonifiante, cette huile est riche en acides gras essentiels, en vitamines et en minéraux et peut remplacer votre crème hydratante habituelle. De plus, son parfum exotique nous fait voyager et rend notre routine de soin particulièrement agréable. Outre son action anti-ride, l’huile de coco aide à lutter contre les peaux sèches mais aussi les lèvres gercées. Dotée de propriétés antifongiques, elle peut également prévenir les boutons d’acné et les tâches brunes. En sus, elle permettrait d’atténuer les vergetures et d’apaiser les irritations. Mais les bienfaits de l’huile de coco ne se limitent pas à ses utilisations cosmétiques. Gorgée de vitamines E, K et de fer, cette huile est un allié inégalable pour les cheveux. Si vous avez les cheveux secs, fragiles et cassants, vous pouvez miser sur cet élixir pour les hydrater et les nourrir en profondeur. Pour profiter de ses vertus pour les cheveux, il est conseillé de faire un masque avec de l’huile de coco une fois par semaine. Appliquez le produit sur cheveux secs et gardez-le toute une nuit. Le lendemain, lavez-vous les cheveux comme à votre habitude et hydratez-les avec un sérum adapté.

Lire aussi Les 4 meilleures crèmes maison pour les rides profondes et les ridules

Contenus sponsorisés