Cet ancien remède soigne les brûlures d’estomac, élimine l’acidité du corps, renforce le système immunitaire et aide à digérer

Cet ancien remède soigne les brûlures d’estomac, élimine l’acidité du corps, renforce le système immunitaire et aide à digérer


Mélanger du bicarbonate de soude et du sel

On trouve du bicarbonate de soude dans pratiquement la plupart des foyers. Mais il est fort probable que la plupart des gens n’utilisent pas pleinement le potentiel du bicarbonate de soude pour leur santé et bien-être. En effet, ce qui est génial avec le bicarbonate de soude, c'est qu'il peut être utilisé de différentes façons. Alors quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude pour votre corps et votre santé ?

Bienfaits du bicarbonate de soude

La première utilisation du bicarbonate de soude à des fins médicinales a été effectuée en 1924 par Arm & Hammer pour traiter et prévenir le rhume et la grippe. Il a été constaté que les personnes qui consommaient du bicarbonate de soude dans l’eau prévenaient la grippe et le rhume et que ceux qui avaient déjà attrapé la grippe ou le rhume pouvaient voir que leurs symptômes commençaient à se dissiper.

Le bicarbonate de soude est également utilisé pour les brûlures d’estomac, au lieu de prendre un médicament antiacide, le bicarbonate de soude peut neutraliser l’acidité de l’estomac. 

Le bicarbonate de soude est un peu plus alcalin que le sang humain et contribue à fournir de l’oxygène aux cellules du corps, tout en augmentant le niveau de pH s’il est trop bas. Cela signifie que toute maladie, telle que le cancer, qui peut être provoquée par un environnement acide peut être prévenue par le bicarbonate de soude.

Bicarbonate de soude et sel rose d’Himalaya

Le bicarbonate de soude est beaucoup plus efficace lorsqu’il est mélangé à un deuxième ingrédient, qui est le sel rose de l’Himalaya. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce sel, il est très riche en 84 minéraux et en électrolytes qui améliorent la santé des cellules, du système nerveux et du corps entier. La riche teneur en minéraux du sel rose de l’Himalaya peut aider également à équilibrer les niveaux de pH de votre corps.

Selon The Lung institute, le sel himalayen est antibactérien, anti-inflammatoire, élimine les agents pathogènes dans l’air comme le pollen et diminue le taux d’hypersensibilité du système immunitaire.

Selon des praticiens de santé naturelle comme le Dr Mark Sircus, un acupuncteur et un médecin de l’Oriental et la médecine et pastorale, une dose de sel himalayen chaque jour peut vraiment aider le système digestif de manière majeure. L’utilisation quotidienne de ce sel stimule les organes digestifs, équilibre l’acide gastrique, favorise la production des fluides digestifs dans le foie et le pancréas, régule le métabolisme et harmonise l’équilibre acido-basique.

En mélangeant du bicarbonate de soude avec du sel rose himalayen, vous créez une eau riche en minéraux qui alcalinise et hydrate votre corps tout en équilibrant le pH du sang qui permet d’équilibrer le pH des autres organes.

Le pH du bicarbonate de soude dans l’eau est de 8,2, légèrement alcalin, le pH du sel rose de l’Himalaya dans l’eau est juste autour de 6,50 et si vous mettez les deux ensemble, vous obtenez des effets incroyables. 

Recette de Bicarbonate de soude + Sel de l’Himalaya

Ingrédients :

  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel de l’Himalaya 
  • Un demi-verre d’eau

Préparation :

Ajoutez simplement le bicarbonate de soude et le sel de l’Himalaya à un demi-verre d’eau, remuez et buvez ! Vous pouvez boire ceci une fois le matin et une fois la nuit.

Cette recette de boisson peut être utilisée pour les brûlures d’estomac, pour équilibrer le pH du sang et du corps, pour oxygéner le corps et booster le système immunitaire pour combattre le rhume et la grippe. En buvant cette boisson, vous aidez vos reins à être en meilleure santé. En effet, selon une étude incluant 134 adultes atteints d’Insuffisance rénale chronique, il a été constaté que ceux qui prenaient des suppléments de bicarbonate de soude étaient 36% moins susceptibles de développer rapidement une insuffisance rénale que ceux qui n’en prenaient pas.

Mise en garde :

L’eau de bicarbonate de soude est alcaline et cette eau va directement dans votre intestin qui est censé être un environnement acide afin de digérer les aliments durs. Si vous consommez beaucoup de ce liquide alcalin, l’environnement de vos intestins ne sera plus acide pour bien digérer les aliments, ce qui peut être un problème car vous pouvez affaiblir votre système digestif en général.


Loading...