Les meilleurs conseils de mariage d’une femme divorcée

Le mariage est une union sacrée qu’il faut savoir préserver. Or il est parfois difficile pour une raison ou une autre, de rester en couple et celui-ci vole alors en éclats et divorce.

Chaque année en France, un couple sur 100 divorce selon l’INSEE, l’institut  national de la statistique  et des études économiques. Ce chiffre alarmant pourrait probablement être revu à la baisse si nous pouvions éviter de commettre certaines erreurs que nous faisons d’ailleurs sans y prêter attention.

Cette situation a été vécue par une femme divorcée qui nous livre dans cet article son témoignage. Elle partage certains conseils, qu’elle aurait aimé recevoir avant son mariage pour pouvoir le préserver.

Un mariage et un divorce 7 ans après

Cette femme, divorcée après 7 ans de mariage, précise que la réussite d’un couple dépend de l’homme et de la femme. Suite à son expérience pas très réussie, elle nous livre des conseils clés pour réussir son mariage. 

1-Soyez présent. Consacrez à votre partenaire du temps et donnez-lui votre attention quand il/elle en a besoin. 

2- Faites-vous belle pour lui. Le fait de prêter attention à votre corps et votre apparence pour votre partenaire montre l’intérêt que vous lui portez. 

3- Trouvez le meilleur qu’il a en lui. Ne focalisez jamais sur les défauts, concentrez-vous sur toutes ses qualités et sur les choses qui vous attirent le plus chez lui.

4- Privilégiez votre vie sexuelle et accordez du temps à vos moments intimes. Ils renforcent le couple, augmentent le lien d’attachement et aident à réduire le stress. Faites l’amour et ne vous en privez pas, il guérit beaucoup de blessures que nous risquons de nous infliger dans un mariage.

5- Pensez régulièrement à lui faire des compliments en lui disant combien vous l’appréciez.

6- Demandez des conseils à des femmes de votre famille ou entourage qui sont mariées depuis plusieurs années et ne prenez jamais de décisions sous l’effet de la colère.

7- Laissez-le sortir et donnez-lui de l’espace. Il ne vous ignore pas, mais il a besoin de passer du temps avec ses amis ou seul. 

8- N’essayez pas de le changer. Ce n’est pas de votre responsabilité de le faire, acceptez-le tel qu’il  est.

9- Permettez à votre mari de vous aimer à sa manière au lieu de comparer son expression d’amour à votre idéal. Si vous continuez à comparer, vous pouvez manquer les plus beaux moments de tendresse avec votre chéri.

10- Laissez-le se détendre, quand il vient juste de rentrer de son travail. 

11- Aimez-le de la façon dont il en a besoin, et non pas de celle dont vous avez besoin. Découvrez vos différentes langues d’amour et soyez sensible et prête à lui montrer que vous l’aimez de la façon qu’il comprend le mieux.

12- Soyez vulnérable et n’ayez pas peur de partager vos peurs et vos sentiments avec lui. Les hommes ont besoin d’exprimer leur côté protecteur avec leur partenaire, alors ne l’en privez pas.

13 -Reconnaissez vos erreurs. Présentez vos excuses quand il faut le faire et ne soyez pas arrogante. 

14- Trouvez des passe-temps, des objectifs et des rêves communs. N’arrêtez jamais de grandir ensemble. Riez beaucoup. Tombez amoureux encore et encore.

15- Ne laissez pas le sujet de l’argent vous causer des problèmes dans votre couple.

16- Pardonnez. Ne soyez pas rancunière envers lui, ayez le sens du pardon. Le pardon fait du bien à la personne qui le reçoit mais libère d’abord celle qui le donne. 

17- Ne jamais sous-estimer le pouvoir de simplement se toucher l’un l’autre. Parfois, le toucher en dit plus long que les mots.

Lire aussi 6 raisons pour lesquelles divorcer et mieux que de rester malheureux dans un mariage malsain

Contenus sponsorisés