Voici la recette du meilleur laxatif naturel pour lutter contre la constipation

Voici la recette du meilleur laxatif naturel pour lutter contre la constipation


Souffrez-vous de constipation ? Découvrez un laxatif naturel et efficace pour soulager et traiter la constipation naturellement !

La constipation est un des problèmes de santé les plus fréquents. Elle peut résulter d’un manque d’activité physique, d’une mauvaise hygiène alimentaire, d’une consommation insuffisante d’eau, d’un manque de fibres alimentaires, entres autres. Elle se manifeste par des selles irrégulières et une difficulté à évacuer les matières fécales.

Pour prévenir et soulager ce problème de santé, vous pouvez opter pour quelques astuces simples et faciles comme :

– Consommer une quantité suffisante d’eau (au moins 1.5 litres par jour)

– Favoriser la consommation d’aliments riches en fibres (les fibres stimulent le transit et les contractions de l’intestin)

– Faire du sport régulièrement (le sport aide à stimuler les intestins et renforce l’abdomen en favorisant le transit intestinal)

Quels sont les symptômes de la constipation ?

Les symptômes de la constipation varient d’une personne à l’autre, mais se manifestent généralement par :

– Des gaz et des rots

– Des douleurs et des crampes abdominales

– Des ballonnements

– Une perte d’appétit

– Absence de selles pendant plus de 2 jours

– Des selles dures, de petite taille et difficiles à évacuer

– Des efforts prolongés pour évacuer les selles

Recette naturelle pour traiter la constipation

Il existe un remède naturel à base de laxatifs naturels qui peut vous être d’une grande aide pour soulager votre constipation !

Voici comment préparer une confiture aux pruneaux pour traiter la constipation :

Ingrédients :

– 150 g de pruneaux dénoyautés (1 tasse)

– 150 g de dattes dénoyautées (1 tasse)

– 5 tasses d’eau chaude (ou moins de 5 tasses si vous voulez une texture plus épaisse)

Préparation :

– Dans une casserole, placez les dattes et les pruneaux coupés en petits morceaux et ajoutez l’eau chaude, puis laissez cuire à feu doux jusqu’à obtenir un mélange homogène.

– Ensuite, placez le mélange dans un pot en verre et conservez-le au réfrigérateur.

Vous pouvez consommer 1 cuillère à soupe de cette confiture laxative après votre petit-déjeuner et une deuxième après le déjeuner pour soulager votre constipation. Vous pouvez mélangez cette confiture aux pruneaux avec vos céréales, vos jus ou smoothies. Vous pouvez également faire des tartines avec.

D’autre part, vous pouvez mettre 3 ou 4 pruneaux dans un verre d’eau et laissez reposer toute une nuit, puis consommez-les le lendemain matin.

Vous pouvez adopter ce traitement pendant une dizaine de jours ou jusqu’à disparition de votre constipation.

Bienfaits de la confiture aux pruneaux

Les pruneaux

Les pruneaux sont une excellente source de fibres. Ils sont riches en dihydroxyphénylisatine, un composé qui aide à stimuler les contractions du système digestif. Les pruneaux comportent également une substance connue sous le nom de sorbitol, elle est en mesure de soulager les symptômes de la constipation et de stimuler les selles en quelques heures seulement.

Les dattes

Les dattes sont considérées comme un laxatif naturel. Riches en fibres solubles et insolubles, elles permettent de réguler le transit intestinal et préviennent la constipation. Les dattes sont également riches en nutriments, aident à renforcer la santé des os et préviennent l’anémie.


Loading...