Les médecins n’en reviennent pas : consommez cette boisson pendant 1 semaine pour perdre 2,5 kg

Les médecins n’en reviennent pas : consommez cette boisson pendant 1 semaine pour perdre 2,5 kg


En été, perdre nos petits bourrelets pour pavaner fièrement sur les plages relève de l’obsession ! Seulement, la graisse accumulée durant les longs mois d’hiver n’est pas si facile à déloger de nos hanches, cuisses et taille, et nous perdons vite notre motivation de départ. Mais ce ne sera pas votre cas, car la boisson que nous vous proposons accélère considérablement le métabolisme afin de perdre du poids plus facilement.

La cure que nous vous invitons à essayer dans cet article est naturelle et sans pitié contre la graisse tenace, ce qui fait qu’avec très peu d’efforts vous perdrez jusqu’à 2,5 kilos par semaine. N’est-ce pas fabuleux ?

Elle n’est composée que d’ingrédients facilement trouvables, que vous avez peut-être même déjà dans vos placards de cuisine. Tout le secret de cette cure réside dans le fait de boire l’infusion le soir. Nous vous expliquons pourquoi.

Quand nous dormons, notre corps ne s’alimente pas. C’est le meilleur moment pour produire des hormones de croissance, lesquelles permettent à l’organisme la récupération, la régénération cellulaire et l’utilisation des graisses qui fournissent de l’énergie pour tout ce travail nocturne.

Conséquence : vous perdez du poids en dormant. Consommer la boisson suivante accentuera la perte des graisses et la production d’hormones. Il est également important, surtout si vous suivez un régime, d’avoir une bonne qualité de sommeil car cela conditionne énormément la perte de poids.

Ingrédients :

  • ¼ de litre d’eau minérale
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à café de miel pur

Préparation :

  • Vous aurez besoin de faire chauffer l’eau jusqu’à la tiédir. Ajoutez ensuite la cannelle en poudre. Vous devez impérativement laisser infuser jusqu’à ce que la boisson refroidisse pour pouvoir ajouter le miel, car la température élevée (plus de 40°C) pourrait supprimer les bienfaits des nutriments présents dans le miel.
  • Cette boisson est à boire chaque soir avant de se coucher, et le matin (à jeun) pendant 7 jours.

Quelles sont leurs vertus amincissantes ?

La cannelle

La cannelle est une épice extrêmement riche en antioxydants. Elle est souvent utilisée pendant les mois d’hiver pour son effet chauffant pour le corps, dû à une réaction chimique. C’est justement la hausse de la température corporelle qui fait que le métabolisme augmente et les calories sont brûlées, ce qui entraîne automatiquement une perte de poids.

Le miel

Le miel a pour rôle d’adoucir le goût très prononcé de la cannelle mais surtout de remplacer le sucre raffiné. Il apporte des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés. Il a pour effets de réduire le stress, de prévenir la fatigue et de rétablir une bonne qualité de sommeil, essentielle pour perdre du poids. De plus, notre corps absorbe plus lentement le miel que le sucre artificiel, ce qui le rend idéal lorsque nous accompagnons nos régimes d’activités sportives. Enfin, le miel a un grand effet coupe-faim.

Pour que cette boisson soit efficace, il est évidemment important d’avoir un style de vie sain en parallèle. Fruits et légumes à volonté, pas d’aliments transformés ou de plats industriels, et une activité sportive régulière, voilà les clés d’un régime réussi (et d’un sommeil de qualité qui va favoriser la perte de poids).