Les médecins ne vous donneront jamais cette recette. Votre foie sera complètement neuf et vous paraîtrez 10 ans plus jeune !


Les médecins ne vous donnerons jamais cette recette. Votre foie sera complètement neuf et vous paraîtrez 10 ans plus jeune !

Le foie est un organe vital qui possède diverses fonctions essentielles dans le corps, telles que la combustion des graisses, le stockage des réserves et l’élimination des toxines. Une bonne alimentation et de bonnes habitudes au quotidien peuvent avoir un impact positif sur le bon fonctionnement du foie. Nous vous proposons dans cet article, une recette à base de concombre pour nettoyer votre foie et redynamiser votre corps.

En France, environ deux millions de Français ont une maladie chronique du foie. L’alcool, les troubles hépatiques, l’excès de poids, le cholestérol et certains médicaments sont les principaux facteurs augmentant le risque de maladies du foie.  Découvrez comment nettoyer son foie naturellement.

Quels sont les fonctions du foie ?

Le foie reçoit une grande partie du sang qui provient directement du système digestif et sa principale fonction est de filtrer le sang. Il élimine les déchets et participe à la fabrication de la bile pour nous aider à bien digérer les graisses. Le foie est également chargé de capter les toxines accumulées dans notre corps après avoir consommé des aliments ou des médicaments. Ce véritable laboratoire est capable de stocker les vitamines (A, D, E et K), en plus du glycogène.

Il joue également un rôle important dans la production des facteurs de coagulation qui opèrent au bon moment. 

Voici la recette à base de concombre qui vous permettra de nettoyer votre foie

Avant de passer aux ingrédients et à la recette, nous allons vous présenter les différents avantages de cette recette :

  • Nettoyer le sang
  • Renforcer l’immunité 
  • Régénérer le foie
  • Éliminer les toxines de votre corps
  • Traiter les infections et les inflammations
  • Lutter contre certains cancers
  • Nourrir et hydrater votre peau
  • Améliorer le système digestif
  • Éliminer les graisses
  • Réduire le taux de cholestérol et de glucose dans le sang

Ingrédients :

  • 2 citrons moyens
  • 1 concombre moyen
  • Une poignée de persil
  • 200 ml d’eau

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur ou un mélangeur et mélangez-les bien jusqu’à obtention d’un jus homogène. Prenez un verre de cette boisson, une à deux fois par jour pendant un mois. Faites ensuite une pause de deux semaines, pour reprendre le traitement encore un mois.

Les bienfaits des aliments :

Le concombre : Il est idéal pour prendre soin de votre santé et votre beauté. Le concombre est un bon diurétique naturel car il est composé de 95% d’eau.

Il fait partie des légumes très sains pour le foie et pour les reins, grâce aux vitamines, aux antioxydants et aux minéraux qu’il contient. Le concombre contient un flavonoïde anti-inflammatoire appelé fisétine, qui aide à prévenir le vieillissement cérébral et à lutter contre le syndrome du foie gras. Cet aliment est riche en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, de fortifier les tissus et de favoriser les processus d’élimination des toxines.  Le concombre possède des propriétés de nettoyage qui permettent d’éliminer les déchets accumulés et les toxines de notre organisme.

De plus, il donne un coup d’éclat à votre peau tout en éliminant les cellules mortes et les impuretés et en aidant les cellules de la peau à se régénérer.

Le citron : Il est un excellent draineur pour le foie ; il stimule la production de la bile et facilite la décomposition et l’élimination des graisses. Ce processus facilite également la digestion et la rend plus efficace.  Le citron permet aussi de stimuler l’activité rénale et d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme grâce à ses propriétés diurétiques.

Le persil : Il est très riche en vitamine C et une bonne source de calcium, de magnésium et de fer. Le persil purifie le foie et permet également d’éliminer naturellement les toxines du corps.

Mise en garde :

Il est déconseillé de prendre du citron pour les personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergie aux agrumes.