Blanchir les dents

De plus en plus de personnes cherchent à avoir le sourire de leurs stars préférées. La quête du sourire blanc et éclatant fait donc des adeptes qui peuvent parfois recourir à des méthodes de blanchiment qui peuvent compromettre leur émail dentaire. Pour avoir des dents blanches, certaines pratiques saines sont à adopter. Eviter le café, le thé et la cigarette, se rincer la bouche après avoir consommé des substances susceptibles de tacher les dents et veiller à une bonne hygiène bucco-dentaire sont autant d’habitudes qui permettent de préserver son capital dentaire.

Véritable promesse d’hygiène, avoir des dents blanches est un atout séduction de taille. Mais à cause d’une mauvaise hygiène de vie, et parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la nature, certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’avoir les dents qui jaunissent. Pour y remédier, de nombreuses méthodes sont préconisées. Qu’il s’agisse d’une intervention chez le dentiste ou d’astuces naturelles, le plus important est de choisir la technique la moins abrasive pour son email. En effet, avant procéder à tout traitement blanchissant, il est nécessaire d’effectuer au préalable un bilan bucco-dentaire approfondi chez un chirurgien-dentiste.

Quelles sont les traitements disponibles en cabinet ?

Il existe deux méthodes de blanchiment effectuées par un dentiste : le blanchiment au fauteuil et le blanchiment ambulatoire. La première technique se fait uniquement au cabinet. Nécessitant une ou deux séances, ce type de traitements se fait grâce à une gouttière en plastique souple que le professionnel confectionne à partir d’une empreinte d’arcade dentaire. Il y place ensuite un gel de blanchiment très concentré qu’il pose sur les dents pendant 20 à 90 minutes. Le blanchiment ambulatoire est d’abord préparé au cabinet puis poursuivi par le patient à domicile. Le médecin confectionne des gouttières et fournit un gel de peroxyde d’hydrogène moins concentré que pour la première technique. Il suffit ensuite de porter ces gouttières entre 15 minutes et 1 heure par jour, selon les recommandations du dentiste.

Comment blanchir ses dents naturellement ?

Citron, bicarbonate de soude, huile de coco, huile essentielle d’arbre à thé, charbon actif, vinaigre de cidre etc. Autant d’ingrédients disponibles chez vous qui peuvent vous faire retrouver un sourire lumineux. Attention toutefois à l’effet abrasif de certains ingrédients. Il est nécessaire de demander conseil à votre dentiste avant de procéder à tout blanchiment à la maison.
Close