Massez ces points de stress pour calmer immédiatement un bébé qui pleure

Le sens du toucher est le langage d’amour le plus expressif pour les bébés. C’est la méthode à laquelle les parents ont communément recours pour les réconforter. Découvrez comment vous pouvez calmer votre bébé contrarié par la réflexologie, une technique de massage très efficiente.

Le massage pour les bébés aide à soulager leur stress, ainsi que de traiter la constipation et d’autres problèmes respiratoires. 

Quelles sont les origines du stress les plus communes chez les bébés ? 

L’anxiété des parents : Les bébés sont hypersensibles à l’état émotionnel de leurs parents. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils semblent disposer d’un radar capable de détecter ce qu’ils ressentent et s’affectent rapidement de leur état mental.

L’excès de stimuli : Des lumières intenses, des bruits, trop de changements d’activité,  ainsi que des mouvements brusques peuvent rendre les bébés nerveux.

Se sentir sans surveillance : Les bébés qui ne sont pas nourris quand ils ont faim, pas changés lorsque  leurs couches sont mouillées, et qui n’obtiennent pas de réponses à leurs babillages, sont plus enclins à souffrir de problèmes de stress, et de peurs que ceux auxquels les parents consacrent toutes sortes de soins et d’attention.

Le manque de routines : Les bébés doivent suivre un horaire régulier de repas, de sommeil, et de bain. De cette façon, ils peuvent toujours anticiper ce qui va se passer, ce qui leur procure un agréable sentiment de sécurité.

Le manque de sommeil : S’ils ne se reposent pas assez et ne reprennent pas de force,  la fatigue finit par leur faire du mal, d’abord sous la forme de nervosité et ensuite de stress.

Qu’est-ce que la réflexologie et pourquoi cette technique est utilisée ?  

La réflexologie tient ses origines de la médecine chinoise. Elle consiste en une technique de massage des pieds qui peut également être effectuée sur d’autres parties du corps, telles que les mains ou les oreilles (appelées zones réflexes). Cette thérapie parvient efficacement à soulager les douleurs des maladies chroniques et améliore sensiblement l’état général de l’organisme.

La réflexologie est utilisée pareillement pour améliorer la circulation sanguine et stimuler le corps. 

Voici comment calmer un bébé contrarié en 6 étapes, par la réflexologie :

1. Maux de tête et / ou gencives

Si votre bébé souffre de maux de tête ou de gencives, massez le bout de ses doigts. Cela le soulagera rapidement.

2. Douleur dans les sinus

Si la douleur dans le sinus est assez ennuyeuse pour un adulte, elle est une souffrance insoutenable pour un  bébé. Pour la soulager, massez doucement le centre du bas des orteils de votre bébé.

3. Poitrine

SI votre bébé a une congestion au niveau de la poitrine, appliquez un massage circulaire sur les coussinets des pieds, juste en dessous des orteils et au-dessus de l’arcade. Cela soulagera la congestion ainsi que les problèmes de toux.

4. Malaise à l’estomac (plexus solaire)

Il est très fréquent de voir un bébé qui souffre de maux d’estomac. Pour les soulager, appliquez un massage au centre du pied. Cette zone est connectée au plexus solaire, qui est un ensemble de nerfs entre l’estomac et les poumons.

5. Douleur abdominale (supérieure et inférieure)

Massez le milieu du pied si le bébé est constipé. Et s’il a des gaz, vous pouvez masser le milieu entre le pied et le talon.

6. Bassin

Il arrive parfois que les bébés développent certaines parties du corps plus vite que d’autres, et la douleur dans la hanche est l’une des plus communes.  Pour la soulager, vous pouvez appliquer un massage sur les talons.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close