Massez ce point pendant une minute et découvrez ce qui arrive à votre corps

Avez-vous déjà entendu parler de la réflexologie palmaire ? Cette technique de massage vise à effectuer une pression sur différentes parties des mains pour vous soulager de maux comme la fatigue, le stress, etc. Découvrez ses bienfaits !

La réflexologie palmaire vise à stimuler des points énergétiques en effectuant une pression, des massages circulaires ou linéaires. En effet, la main contient des zones réflexogènes ou des terminaisons nerveuses qui se trouvent sur les doigts et la paume. Ces zones sont reliées à différentes parties du corps et peuvent soulager certaines douleurs, stimuler ou calmer le corps et harmoniser son énergie.

Voici les bienfaits de la réflexologie palmaire :

  • Soulager le stress
  • Tonifier le corps
  • Soulager la constipation, l’anxiété et l’insomnie
  • Diminuer la fatigue

Quelle différence entre réflexologie plantaire et palmaire ?

La réflexologie plantaire se concentre sur le système neurovégétatif, c’est-à-dire l’inconscient, tandis la réflexologie palmaire est plus sur le conscient et le cortex.

Vous pouvez faire ce massage chez vous, sans avoir à aller chez un spécialiste, découvrez la technique adaptée à votre besoin :

Les migraines et les maux de tête

Headaches Migraines 300x225

À l’aide de votre pouce droit, effectuez une pression sur la partie basse de votre paume qui est proche de votre pouce gauche. Effectuez une légère pression pendant 5 secondes et relâchez. Refaites l’opération autant que possible.

Soulager les sinus

Sinus Pressure Pain 300x225

Pour soulager vos sinus, tenez le bout de votre index gauche avec votre index et pouce droits. Appliquez une légère pression pendant 1 à 3 minutes. Ensuite, appliquez une pression plus forte et massez toute la zone. Vous devez refaire la même opération sur tous les doigts des mains (gauche et droite).

Tension et douleur au cou

Neck Pain.Tension 300x225

Effectuez un massage linéaire sur la partie centrale de vos doigts. Le massage doit durer pendant 1 minute pour chaque doigt.

Les maux d’estomac

Stomach Upset2 1

Certains maux d’estomac sont souvent causés par l’anxiété. La paume de la main serait liée au plexus solaire qui aide à contrôler et à rétablir un équilibre émotionnel. Pour cela, massez le centre de votre paume droite pendant une dizaine de minutes. Si cela ne marche pas, il faut se tourner vers la réflexologie plantaire.

Le rhume ou la gorge irritée

Cold.Sore Throat 300x225

Grâce aux méridiens liés à différentes parties du corps, la réflexologie vous aidera à soulager vos sinus et à apaiser votre cou. Pour cela, massez les côtés de votre pouce. Faites cela pendant une trentaine de minutes.

La fatigue

Fatigue 300x225

Pour remédier à la fatigue, effectuez un massage complet de vos mains, cela aidera à stimuler la circulation sanguine et à activer le fonctionnement des différentes parties du corps. Ensuite, pressez pendant plusieurs minutes un point précis de votre majeur (comme indiqué sur la photo), appliquez une pression pendant plusieurs secondes, relâchez et refaites la même opération.

Les douleurs abdominales ou menstruelles

Menstrual Cramps.Abdominal Pain 300x225

  1. Commencez par effectuer un massage complet de vos mains, cela aidera à stimuler l’énergie et la sensibilité de vos mains.
  2. À l’aide de votre pouce droit, effectuez une pression sur le bout de votre index gauche.
  3. En même temps, à l’aide de votre index gauche, appliquez de la pression sur le bout de votre auriculaire, sur le côté extérieur (à côté de votre ongle).
  4. Maintenez la pression pendant 1 à 5 minutes. Ensuite, effectuez des massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
  5. Refaites cette opération autant que nécessaire. Cela vous aidera à soulager les douleurs menstruelles et abdominales.

Attention :

pour que le massage soit efficace, il est important de rester bien hydraté. Cela favorisera une meilleure circulation sanguine et facilitera l’élimination des toxines.

Contre-indications : la réflexologie palmaire est déconseillée aux femmes enceintes durant les 3 premiers et le dernier mois de grossesse. La grossesse modifie le fonctionnement du métabolisme et nécessite l’avis d’un expert.

Lire aussi La réflexologie, voici les différents points à presser

Contenus sponsorisés