Masque naturel pour se débarrasser des poils indésirables du visage


Un visage radieux, clair et sans aucun poil est le rêve de toute les filles. La majorité s’épile les poils du visage à la cire, d’autres préfèrent l’épilation au fil. Mais il est possible de se débarrasser des poils indésirables du visage en utilisant des produits naturels.

Le curcuma et la farine d’avoine sont utiles pour exfolier la peau, et aussi pour l’épilation des poils du visage. Il est utilisé depuis des siècles en Inde pour nettoyer la peau et la rendre saine et plus éclatante. En effet, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires préviennent la pousse des poils.

Le curcuma peut être utilisé avec d’autres ingrédients, comme il peut être simplement mélangé avec de l’eau ou du lait pour éliminer les poils indésirables.

Voici comment utiliser le curcuma pour se débarrasser des poils du visage :

Ingrédients :

  • 1 ou 2 cuillères à café de curcuma (ou assez pour couvrir la zone concernée)
  • Assez d’eau ou de lait pour obtenir une pâte

Préparation :

Mélanger la poudre du curcuma avec l’eau ou le lait pour constituer une pâte. Appliquer ce mélange sur le visage et laisser agir pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, laver le visage avec de l’eau tiède.

Ce remède est destiné aux femmes qui ont des poils légers sur le visage ou sur d’autres parties du corps. Si on a des poils plus denses, le curcuma doit être utilisé avec d’autres ingrédients comme la farine de pois chiche, la farine de riz ou d’avoine et du lait.

La farine de pois chiche est utilisée traditionnellement en Inde pour éliminer et prévenir la pousse des poils indésirables. Les mères utilisaient la farine de pois chiche avec du curcuma et de l’eau ou du lait sur le visage, les mains et les jambes des petits bébés, afin que leur peau reste douce, propre et sans poils.

On peut essayer ce masque pour éliminer les poils indésirables du visage :

Ingrédients :

  • ½ bol de farine de pois chiche
  • ½ bol de lait
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de crème fraîche (si la peau est sèche)

Préparation :

Mettre la farine de pois chiches dans un bol et ajouter le curcuma, le lait et la crème fraîche. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Appliquer sur le visage dans le sens de la pousse des poils. Vérifier que la pâte couvre tous les poils du visage.

Laisser la pâte agir pendant environ une demi-heure, puis, frotter le visage avec les mains dans le sens opposé de la pousse des poils.

Si la pâte est très sèche, on peut mouiller les doigts et continuer de frotter. Ensuite, laver le visage avec de l’eau tiède.