Masque maison pour réparer les cheveux abîmés dès la première application

Si vos cheveux sont secs et abîmés, inutile de faire main basse sur des produits remplis de produits chimiques que vous trouvez au supermarché. Il est possible de fabriquer ses propres masques maison pour réparer ses cheveux en profondeur avec ces 4 masques nourrissants qui vous assurent brillance et vitalité.

Pas besoin de se rendre chez le coiffeur si vous souhaitez donner un petit coup de pouce à vos cheveux abîmés. Avec des ingrédients naturels à portée de cuisine, vous pouvez redonner vie à une chevelure abîmée par les teintures et brushings à répétition.

soin

Comment soigner ses cheveux. Source : urbancompany

1- Préparez votre propre soin des cheveux avec de l’huile de coco et du miel

Quel que soit votre type de cheveux, ces deux ingrédients combinés ont un effet réparateur lorsque la fibre capillaire est endommagée. Et pour cause, l’huile de coco est gorgée d’acides gras qui nourrissent, préviennent la casse et l’apparition des pointes. Résultat : après l’application de ce masque réparateur, vous aurez des cheveux souples et protégés des agressions extérieures. Grâce à l’action du miel, un ingrédient incontournable pour celles qui souhaitent avoir de beaux cheveux, vous aurez une crinière brillante et nourrie en profondeur. Le produit des abeilles est également réputé pour son effet lissant qui assure brillance et vitalité. Un masque nourrissant idéal donc, pour celles qui ont les cheveux bouclés ou crépus. Pour profiter de ce soin naturel, mélangez ces deux agents actifs à quantités égales dans le récipient de votre choix en fonction de la longueur et la nature de votre fibre capillaire. Sur cheveux secs, appliquez ce masque maison des racines aux pointes. Si vous avez les cheveux mixtes ou gras, appliquez-le simplement sur les longueurs et laissez reposer 30 minutes. Il n’y a plus qu’à procéder au shampooing, au rinçage et au coiffage !

cheveux cassants

Cheveux cassants. Source : Healthline

2- Pour des cheveux doux et soyeux : les œufs, l’huile d’olive et la mayonnaise

Si ces trois ingrédients sont un cocktail réparateur hors pair, c’est parce qu’ils sont gorgés d’oméga-3 et de protéines. La mayonnaise agit comme un baume nourrissant qui répare la masse capillaire abîmée par les coiffages à répétition, les teintures et autres soins permanents. Le jaune d’œuf ajoute de la protéine, un élément déjà présent dans le cheveu pour une hydratation profonde. Pour retrouver une crinière souple et brillante, la réputation de l’huile d’olive n’est plus à faire. Pour la protéger, elle agit comme un bouclier qui renforce la fibre capillaire du bulbe jusqu’aux pointes. Un mélange idéal pour prendre soin de ses cheveux facilement si vous l’utilisez à raison d’une fois par semaine. La quantité de cette préparation est d’une tasse de mayonnaise, trois jaunes d’œufs et une demi-tasse d’huile d’olive. Il faudra ensuite enduire vos cheveux de ces ingrédients des racines aux pointes et de les attacher en chignon. Pour une meilleure pénétration du produit, enroulez votre crâne avec un film plastique et laissez agir le soin pendant une heure. La touche finale est de procéder à votre routine de lavage habituelle avec un shampooing adapté à votre nature de cheveux.

soins

Soins pour cheveux. Source : Healthline

3- Protégez vos cheveux avec de la banane, du miel et du yaourt

Ces trois ingrédients ont des propriétés nourrissantes et protectrices avérées qui sont tout indiquées pour celles qui ont des cheveux secs et abîmés. Et pour cause, le fruit du bananier est gorgé de glucides et de minéraux revitalisant l’ensemble de la chevelure. Le yaourt agit avec son acide lactique pour revitaliser les longueurs dont les écailles ont été ouvertes par les agressions extérieures. Quant au miel, c’est l’un des ingrédients les plus nourrissants pour celles qui ont les pointes fourchues. Pour un effet optimal, appliquez cette combinaison sur cheveux mouillés avant de les couvrir d’un film plastique. 30 minutes de patience et un rinçage suffit pour retrouver des cheveux nourris en profondeur. Un soin à réaliser au moins une fois par semaine pour voir des résultats épatants.

cheveux brillants

Cheveux brillants. Source : Style Craze

4- Des cheveux souples avec des œufs et du citron

Comme expliqué ci-dessus, les œufs sont une véritable cure de jouvence pour les cheveux grâce à leur protéine qui renforce la fibre capillaire. Le citron est un remède naturel tout indiqué pour réguler le sébum et lutter contre les racines grasses. Pour ce soin redoutable, il faudra utiliser seulement le blanc de l’œuf, y incorporer le jus d’un demi-citron et mélanger de sorte à avoir une préparation homogène. Votre masque est prêt ! Il n’y a plus qu’à l’appliquer sur cheveux mouillés avant de les attacher.  Un temps de pose de 45 minutes est requis avant le rinçage à l’eau froide. Ce dernier geste procure une touche supplémentaire de brillance.

Lire aussi Voici l’astuce simple pour boucler vos cheveux fins

Contenus sponsorisés