x

Masque au citron et bicarbonate de soude : élimine les imperfections du visage, l’acné, rajeunit et répare la peau

Pas toujours besoin de faire main basse sur des produits cosmétiques pour avoir une belle peau. De plus, avec ce soin, tous les ingrédients sont naturels. Découvrez comment éliminer vos imperfections, votre acné, vos rides avec ce masque naturel aux multiples propriétés. En l’appliquant régulièrement, vous aurez un teint radieux !

Qui a dit qu’il fallait acheter des soins onéreux pour avoir une belle peau ? Avec des remèdes maisons, vous pouvez non seulement éliminer votre acné, atténuer vos rides mais aussi dire stop à toutes les imperfections. Tout cela, avec un masque avec des produits que vous trouvez à la maison. Une recette de système D idéal que tout le monde vous enviera.

Quelles sont les propriétés de mon masque ?

Si ce masque est efficace, c’est surtout grâce à la combinaison des propriétés de ses ingrédients qui ne sont autres que le citron et le bicarbonate de soude, le miel ou encore le vinaigre de cidre. Le citron est un remède redoutable contre l’acné. N’oubliez pas d’en garder le zeste car il pourrait vous faire profiter de nombreux bienfaits pour votre santé !

Cette étude prouve que tous les produits à base de cet agrume luttent à bras le corps contre le trouble cutané. La vitamine C est également reconnue pour aider à la production de collagène, pour restaurer l’élasticité de la peau. Cette étude indique que l’acide ascorbique a non seulement des vertus anti-âge mais aussi éclaircissante, une fonction idéale pour ceux qui souffrent de cicatrices sur le visage.

Si peu de littérature scientifique démontre que le bicarbonate de soude est efficace contre l’acné, ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques le rendent tout indiqué pour le traitement de cette imperfection. Le miel quant à lui est l’atout hydratation de cette formule de soin maison. Combinée au vinaigre de cidre de pomme, elle retire les bactéries qui s’accumulent à cause de la pollution, du maquillage mais aussi de l’excès de sébum. Des arguments convaincants pour tester ce remède beauté naturel et diablement efficace.

Comment préparer mon masque beauté ?

Pour observer des résultats concluants sur votre peau, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Vous aurez besoin de :

– Un demi verre d’eau
– Une cuillère à café de bicarbonate de soude
– Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
– Une cuillère à soupe de miel
– Le jus d’un demi citron

Préparation :

Versez le vinaigre de cidre de pomme dans le verre d’eau et mélangez le tout. Ensuite, incorporez le bicarbonate de soude de façon progressive avant d’ajouter le citron et le miel. Mélangez de façon à avoir une pâte homogène pour l’appliquer facilement sans grumeaux. Vous pouvez agiter ce mélange pour obtenir cette consistance plus rapidement. Au-delà de présenter de nombreux avantages pour la beauté, le bicarbonate de soude peut également être l’allié de votre perte de poids, si vous apprenez à bien l’utiliser.

Application :

Pour profiter des effets de ce masque qui élimine les imperfections, lavez et démaquillez votre visage à l’eau tiède de manière à ce que vos pores soient bien ouverts. Séchez votre peau délicatement en la tapotant avec une serviette en coton propre. Appliquez ensuite le masque avec un pinceau et laissez reposer jusqu’à dix minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez passer un filet d’eau froide pour une peau plus éclatante. Le résultat sera visible dès la première application. Le teint est éclairci, les imperfections asséchées et le visage plus jeune.

Mise en garde :

En raison du caractère photosensible du citron, il est recommandé d’appliquer ce soin le soir et de bien rincer les résidus.  Pour tester tous les masques naturels, mettez-en une petite quantité sur une petite partie du corps avant d’attendre quelques minutes. Cette étape permet de vérifier toutes les allergies potentielles et irritations.

Contenus sponsorisés
Loading...