Masque anti-rides au collagène et à la vitamine E : une peau douce, rajeunie et belle

Le vieillissement cutané est un processus naturel dont la rapidité dépend de trois principaux facteurs : l’hérédité, l’hygiène de vie et la routine de soins de la peau que vous adopterez. Dans cet article, découvrez un masque anti-âge au collagène et à la vitamine E qui redonnera un coup d’éclat à votre visage.

Pour retarder les signes du vieillissement cutané, une bonne hygiène de vie est indispensable. Et pour cause, une mauvaise hydratation, la consommation de tabac et l’exposition au soleil sans protection UV, peuvent accélérer le processus de vieillissement. Afin de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, une alimentation riche en antioxydants est préconisée en parallèle à l’application régulière de soins qui préservent l’élasticité de la peau. Pour cela, inutile de dépenser une fortune en crèmes antirides vendues dans le commerce qui, pour la plupart, contiennent des produits nocifs. Il est possible d’en fabriquer à la maison et à moindre coût grâce à des ingrédients naturels.

rides autour des levres

Rides au niveau du contour des lèvres – Source : spm

Comment apparaissent les premiers signes de vieillesse ?

Dès le milieu de la vingtaine, il est conseillé de commencer à prendre soin de sa peau en appliquant des soins qui boostent la fermeté du visage. Et pour cause, c’est à partir de cet âge que le processus de vieillissement de la peau commence. La production de collagène est moins importante, la circulation du sang ralentit et la peau est donc moins oxygénée. Résultats : des petites ridules commencent à apparaître, notamment au niveau du contour des yeux, une partie du visage qu’il est possible de lisser grâce à des masques maison. La peau commence à perdre en volume et devient par conséquent moins élastique. Pour préserver la jeunesse de sa peau, la prévention a donc toute son importance. Cela passe d’abord par une bonne hydratation. Boire suffisamment d’eau quotidiennement et appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau est essentiel car les premières rides d’expression apparaissent principalement sur les peaux sèches et déshydratées. Pour éviter l’apparition des rides et autres taches brunes, il est également important de ne pas s’exposer aux rayons du soleil trop longtemps. Si cette source de vitamine D présente de nombreux avantages pour la santé, c’est l’ennemie numéro 1 de votre peau.  Pensez donc à appliquer une crème anti UV toutes les heures.

rides ingredients naturels

Lutter contre les rides avec des ingrédients naturels – Source : spm

Comment préparer un soin anti rides naturel ?

Cette recette va ravir les adeptes des cosmétiques naturels. Riche en ingrédients antioxydants, elle permet de protéger la peau contre les agressions extérieures, favorise son rajeunissement et lui apporte du tonus. En intégrant ce soin à votre routine beauté et en adoptant les bons gestes antirides, vous pourrez garder une peau lisse et sans imperfections. Vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de poudre de collagène marin (disponible en parapharmacie) ;
  • 1 cuillère à café de vitamine E naturelle ;
  • ½ verre d’hydrolat de rose ;
  • Une cuillère à café de lait entier ;
  • Un flacon
masques anti rides

Masque anti-rides naturel – Source : spm

Dans un récipient, versez le collagène et ajoutez-y l’hydrolat de rose puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez-y la vitamine E et mélangez encore une fois. Enfin, versez le lait et remuez jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Laissez reposer 20 minutes et appliquez le masque sur l’ensemble de votre visage. Laissez agir pendant 40 minutes puis rincez à l’eau claire avant d’appliquer votre crème hydratante. Ce soin est à faire à raison d’une à deux fois par semaine. Effet tenseur assuré !

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés