Masque à l’avocat pour réparer les cheveux abîmés

Les cheveux abîmés sont généralement ternes et rêches au toucher. Ils deviennent fragiles et cassent facilement pour donner en conséquence des pointes fourchues. Il demeure ainsi difficile de les coiffer. Pour pallier ce désagrément, il est indispensable de recourir à des soins capillaires et de préférence naturels, comme l’avocat.

Des colorations à répétition, des décolorations, des produits inadaptés, une exposition prolongée au soleil ou encore une mauvaise alimentation peuvent abîmer et endommager les cheveux. Et souvent, se couper les cheveux devient l’ultime solution. Mais pourquoi en arriver là, s’il est possible d’en prendre soin grâce à des astuces beauté pour les cheveux.Nous avons pour vous un masque capillaire efficace contre les cheveux abîmés et secs à base d’avocat et de banane. Il a l’avantage d’hydrater vos cheveux, de les nourrir et de les faire briller.

l’avocat pour une meilleure santé des cheveux. Source : TopSanté

Pourquoi ces ingrédients ?

  • L’avocat est hydratant et nourrissant. Et pour cause, il contient des huiles naturelles et des acides polyinsaturés et mono-insaturés qui sont particulièrement bénéfiques pour les cheveux secs et déshydratés. De plus, l’avocat est riche en biotine et la supplémentation de cette vitamine du groupe B dans l’alimentation pourrait aider à avoir des cheveux plus sains. Par ailleurs, une étude, publiée dans International Journal of Trichology, a permis de démontrer que le potassium et le magnésium contenus dans l’huile d’avocat permettent de sceller les cellules de la cuticule et de lisser les cheveux, de les empêcher de casser et les rendre brillants.
  • La banane donne aux cheveux un regain de texture, d’épaisseur et de brillance. Ce fruit contient de la silice qui rend les cheveux plus forts. Avec la banane, vos cheveux seront revitalisés et plus doux.
  • L’huile d’olive quant à elle permettrait de favoriser une bonne croissance des cheveux puisqu’elle contient des protéines, des antioxydants et des agents antimicrobiens, susceptibles de renforcer le follicule pileux. 

Comment utiliser ce masque ?

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • ½ avocat
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Écrasez et mélangez tous les ingrédients ensemble et appliquez la préparation sur les cheveux légèrement humides. Commencez par les pointes, puis remontez vers la racine. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique et laissez le masque agir pendant au moins deux heures avant de les laver comme d’habitude. Appliquez cette préparation sur vos cheveux une fois par semaine.

Masque à l’avocat – Truco Pelo 

Autre type de masque à l’avocat

Vous aurez besoin de : 

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloès vera
  • 1 cuillère à café d’huile de coco

Mélangez les trois ingrédients ensemble et appliquez sur toute la chevelure. Vous pouvez ajouter plus d’huile de coco si vous avez des cheveux longs ou épais. Gardez ce masque pendant au moins une heure avant de le laver avec votre shampooing.L’aloe vera est un produit naturel qui est de plus en plus utilisé dans le domaine de la cosmétologie. Il contient les vitamines A, C et E qui contribuent à renforcer les cheveux et à les rendre plus brillants. L’huile de noix de coco est, de son côté, réputée pour prévenir les dommages capillaires comme stipulé dans la présente étude.

La routine beauté à adopter pour les cheveux abîmés

Outre les masques et les soins capillaires naturels à appliquer sur les cheveux abîmés, il est indispensable de prendre certaines habitudes quotidiennes pour les réparer.

Il convient de les laver avec un shampooing doux afin de les débarrasser des impuretés sans les agresser et d’utiliser un après-shampoing pour les démêler et les régénérer. Cependant, n’oubliez pas de brosser vos cheveux avant le shampoing pour faciliter leur démêlage.

Les cheveux secs et abîmés abhorrent la chaleur des appareils de coiffage comme le sèche-cheveux, le lisseur ou encore le fer à boucler. Pour ceux ou celles qui ne peuvent s’en passer, il est possible de régler ces appareils à basse température avant de sécher les cheveux. N’hésitez pas à couper les pointes qui présentent des fourches pour donner une impression de masse et accélérer la pousse des cheveux.  Une fois les cheveux secs, utilisez une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois à dents larges pour les démêler en douceur.

Lire aussi “Didier Raoult et moi suspectons un grave scandale d’État” alerte l’avocat du professeur

Contenus sponsorisés