Le mari partage ses photos de mariage, mais les gens regardant la femme et refusent de le croire

Le mari partage ses photos de mariage, mais les gens regardant la femme et refusent de le croire Pinterest
Wed, 04/10/2017 - 15:12

Un homme handicapé, partageant ses photos de couple, suscite beaucoup de scepticisme et même du rejet de la part des gens. Cependant, cet homme a prouvé que tout est possible, découvrez son histoire !

Le handicap est synonyme d’invalidité, de rejet et d’impuissance pour la majorité des personnes. Pourtant, il existe de braves personnes, qui par leur foi, leur optimisme et leur sens du défi, arrivent à braver les obstacles les plus insurmontables. C’est le cas de ce Monsieur appelé Sean Stephenson, qui a fait une carrière brillante et s’est marié avec la femme de ses rêves. Il a bien prouvé que le vrai handicap est dans la tête et pas ailleurs ! 

Un handicap physique seulement 

En effet, cette histoire mérite d’être publiée même si certaines personnes pensent qu’en fait, les médias et les websites profitent de la vulnérabilité de ces personnes pour des fins journalistiques et publicitaires ! Cela est loin d’être vrai dans plusieurs cas auxquels, au contraire, les média offrent la possibilité à ces gens, qui étaient complètement à l’ombre, de briller comme une étoile dans le ciel des célébrités. 

D’autre part, ces histoires contribuent à nous faire revoir nos idées reçues et notre conception du « possible » nous permettant d’élargir nos horizons vers des idées plus créatives en repensant ce qui nous paraissait impossible.

Donc à l’inverse, ces histoires peuvent se révéler intéressantes parce qu’elles constituent une lueur d’espoir qui montre que le handicap ou l’invalidité n’est nullement un obstacle pour réaliser ses rêves et accomplir ses buts dans la vie. 

Histoire de Sean Stephenson :

Sean Stephenson est né avec une "ostéogenèse imparfaite", appelée également maladie « des os de verre ». C’est une maladie héréditaire du tissu conjonctif, caractérisée par une fragilité osseuse et une faible masse osseuse. Elle se manifeste par des fractures répétitives :

Le mari partage ses photos de mariage

Quand Sean est arrivé au monde, ses os étaient pratiquement tous brisés. Les médecins pensaient qu’il ne survivrait pas un seul jour, mais il s’est avéré que le petit Sean est un véritable combattant. D’ailleurs son courage n’était pas vain son esprit de combattant a fini par triompher.

Le mari partage ses photos de mariage

En effet, quand Sean a fêté ces 18 ans, il avait  déjà souffert 200 fractures.
Entièrement dépendant, Sean était constamment supervisé et soumis à des soins tout au long de la journée bien évidemment pour des raisons médicales.

Mais en outre, le fait que des gens l’observaient en permanence ou lui adressaient des propos malveillants, le gênait et il avait comme défi de lutter pour accepter son corps et avoir une image positive de lui-même. Or en 1988, une phrase a changé sa vie. En effet, lorsqu’il était âgé de neuf ans, il s’est cassé la jambe encore une fois ce qui a causé une immense panique tant à lui qu’à sa maman qui lui a demandé qu’elle ne savait pas si sa maladie était un cadeau ou un fardeau !

Depuis ce jour, Sean a commencé à se rendre compte que derrière une difficulté il y a peut-être une facilité et qu’il ne s’agit nullement pas de ce que vous avez, mais de ce que vous en faites.

Aujourd’hui, Sean a prouvé qu’il a non seulement survécu à sa maladie, mais il est devenu aussi un conférencier très connu aux Etats Unis. Il a créé plusieurs entreprises, a gagné des millions et compte des centaines de milliers de fans à travers le monde.

Le mari partage ses photos de mariage

Mais c’est son mariage qui a suscité le plus d’émotions et de polémiques dans le monde entier. En effet en 2012, Sean a épousé sa petite amie, Mindie, une femme physiquement ‘normale’. Quand il a partagé ses photos de mariage à travers les réseaux sociaux, c’était complètement bouleversant pour l’opinion publique à cause bien évidement des disparités physiques au niveau du couple. 

Le mari partage ses photos de mariage

Ainsi Mindie a dû subir une avalanche de commentaires haineux et de critiques malveillantes sur sa relation de couple avec Sean, voire sur sa vie sexuelle avec lui.

En fait, le couple est heureux et uni par les liens de l’amour, mais tous les deux doivent constamment supporter l’intimidation et la haine de certaines personnes aussi bien dans la rue que sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de gens ont commenté que Sean ne méritait pas Mindie. En plus, ils écrivaient qu’elle n’est probablement pas sincère, que sûrement elle le dupe,  ou s’est seulement mariée avec lui pour des fins matérialistes. Or c’est complètement faux. A l’inverse, Sean et Mindie ressentent une vraie connexion. Ce qui est bien évident en regardant la vidéo ci-dessous :

Cette histoire prouve bel et bien que l’amour n’a pas de limites. En outre, Sean et Mindie montrent bien qu’il est possible de s’accepter et de s’aimer pour ce que l’on est réellement et de rester fidèle malgré les difficultés et les déceptions.

A lire aussi