Mangez un avocat par jour pour perdre du poids, protéger du diabète, éloigner le cancer et bien plus encore

Il est indéniable que l’avocat est l’un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Il constitue un véritable réservoir de nutriments contenus dans un seul fruit. De plus, il est très polyvalent, ainsi il peut être ajouté à n’importe quel plat, salade ou dessert.

De nombreuses d’études confirment les bienfaits extraordinaires de la consommation régulière de l’avocat. Ci-dessous, nous avons compilé le top 14 :

1. Abondance en graisses saines

L’avocat regorge de graisses saines telles que les graisses monoinsaturées. Ces graisses sont extrêmement importantes pour réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC), ainsi que le taux du mauvais cholestérol sanguin.

2. Aide à la perte de poids

Ce fruit est un excellent allié à tout régime de perte de poids. Selon une étude publiée dans Nutrition Journal, un demi-avocat au menu du déjeuner peut favoriser la perte de poids chez les personnes en surpoids, grâce à sa richesse en fibres, favorisant ainsi le sentiment de satiété.

3. Contrôle de la pression artérielle

L’avocat est riche en potassium, qui est très important pour réduire les effets du sodium sur le corps. Un avocat contient plus de 20% de l’apport journalier recommandé en potassium. Selon l’American Heart Association, c’est une source naturelle de potassium extrêmement bénéfique pour maintenir la pression artérielle sous contrôle.

4. Améliorer la santé cardiovasculaire

Un taux élevé de cholestérol dans le sang, double le risque de maladie cardiaque. D’après une étude publiée dans Archives of medical research, consommer régulièrement des avocats peut réduire de manière significative le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans le sang et améliorer la santé du cœur.

5. Riche en éléments nutritifs

Le fruit de l’avocat fournit une large gamme de nutriments, dont de nombreux minéraux et vitamines en une seule portion : vitamines C (17% de la valeur quotidienne recommandée), E (10%), K (26%), B5 (14%), B6 (13%), cuivre (19%), folate (20%), et potassium (14%).

6. Meilleure absorption des nutriments

Il n’est pas seulement important d’apporter des nutriments au corps, il est essentiel que ces nutriments soient bien absorbés. Cela concerne en particulier les nutriments liposolubles, c’est-à-dire qui sont solubles dans les graisses, tels que les vitamines A, E, K et D. Et l’avocat fournit à la fois des nutriments et des graisses saines pour assurer leur absorption complète par le corps.

7. Améliorer l’absorption des antioxydants

L’ajout d’un demi-avocat à une salade contenant des carottes, de la laitue et des épinards améliore considérablement l’absorption des antioxydants contenus dans ces légumes. En d’autres termes, l’avocat permet d’absorber 8,3 fois l’alpha-carotène, 13,6 fois le bêta-carotène et 4,3 fois la lutéine.

8. Protection du diabète

Le diabète est parmi les maladies les plus répandues de nos jours. Cependant, l’avocat est extrêmement bénéfique pour maintenir l’équilibre de la glycémie, minimisant ainsi le risque de diabète. Selon une étude publiée dans The Nutrition Journal, un demi-avocat au déjeuner empêche la glycémie d’augmenter.

9. Soulagement de la douleur

Selon une étude réalisée en France en 1997, l’extrait d’avocat est bénéfique pour réduire les symptômes de l’arthrite. Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, qui soulagent également d’autres formes de douleur d’origine inflammatoire.

10. Réduire l’inflammation

Selon les experts, l’inflammation chronique est la cause sous-jacente de la plupart des maladies modernes, notamment les allergies, la maladie d’Alzheimer, l’asthme, les maladies cardiaques et le cancer. Cependant, Selon une étude de 2006, l’acide oléique présent dans l’avocat, qui est la même graisse monoinsaturée présente dans l’huile d’olive, peut réduire l’inflammation.

11. Améliorer la santé des yeux

Selon une étude réalisée par Beltsville Human Nutrition Research Center, la zéaxanthine et la lutéine, deux puissants antioxydants contenus dans l’avocat, sont extrêmement bénéfiques pour le traitement de la dégénérescence maculaire. En fait, l’avocat est considéré comme la meilleure source de lutéine parmi les fruits.

12. Un plus en cas de grossesse

L’avocat est un excellent ajout aux régimes alimentaires pour femmes enceintes car il est riche en potassium, en vitamine B6, en folate et en vitamine C. La vitamine B6 est bénéfique pour le cerveau du fœtus. De plus, le folate est essentiel au développement sain du fœtus au début de la grossesse. Il réduit également les nausées matinales.

13. Protection contre le cancer

D’après une étude réalisée par l’université de Californie à Los Angeles, l’avocat peut aider à lutter contre le cancer. L’extrait d’avocat peut éventuellement inhiber la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Il réduit également les effets secondaires de la chimiothérapie, selon une étude indienne de 2011.

14. Digestion améliorée

Les fibres sont une partie essentielle de tout régime alimentaire sain et équilibré, car elles améliorent le fonctionnement du système digestif. Un seul avocat contient 7 g de fibres, ce qui correspond à presque la moitié de l’apport journalier recommandé en fibres.

Lire aussi Mayonnaise maison à l’avocat et à la coriandre : tout simplement délicieuse

Contenus sponsorisés