Recette : Mangez de l’ail et du miel pour éradiquer le rhume, la grippe et toutes les maladies de l’hiver

Recette : Mangez de l’ail et du miel pour éradiquer le rhume, la grippe et toutes les maladies de l’hiver


Mangez de l'ail et du miel sur un estomac vide pendant 7 jours et regardez ce qui arrive à votre santé

L’ail est reconnu pour posséder de nombreux bienfaits sur la santé. Il est généralement utilisé pour ajouter de la saveur aux plats mais il est également connu pour posséder de puissantes propriétés médicinales, surtout lorsqu'il est consommé cru. Il intervient sur l'organisme et la santé grâce à sa richesse en minéraux, oligo-éléments, vitamines et inuline entre autres.

Les bienfaits de l’ail sont variés et consommé cru, ses propriétés s’en retrouvent décuplés, surtout s’il est consommé avec d’autres aliments ou ingrédients tels que le miel, les clous de girofle, le vinaigre de cidre de pommes, le gingembre ou même le citron qui, de leur côté, possèdent de nombreuses autres vertus pour l’organisme

Remèdes naturels à base d’ail 

Contre les maux de gorge 

  • 2 à 3 gousses d’ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Mélangez les ingrédients et consommez cette préparation, qui contribuera à renforcer votre système immunitaire tout en vous maintenant en bonne forme, à guérir le mal de gorge et à traiter les symptômes de la grippe et du rhume.

Contre la grippe 

  • 5 gousses d’ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes
  • 1 citron
  • 2 piments rouges hachés

En cas de grippe ou pour prévenir son apparition, superposez les ingrédients dans un bocal, laissez infuser quelques jours puis mixez le tout afin d’obtenir un mélange homogène, à consommer 1 fois par jour. 

Bienfaits de l’ail sur l’organisme

Riche en potassium, en calcium, en vitamine A et C et pauvre en calories, l’ail, déjà connu pour favoriser l’élimination des toxines et pour renforcer le système immunitaire, agit également sur le mauvais cholestérol, responsable de maladies cardiovasculaires. Il stimule également le métabolisme, permet de brûler des calories plus facilement et de lutter contre les infections. L’allicine, la principale substance active présente dans l’ail, a une action antimicrobienne et antibactérienne qui agit contre les rhumes et autres virus en détruisant les bactéries mais aussi contre les verrues

Mise en garde : L’ail peut entraîner des problèmes d’indigestion, des diarrhées et une mauvaise haleine. Il est contre indiqué chez les femmes allaitantes, les personnes souffrant de porphyrie ainsi qu’aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale.   

Vertus du vinaigre de citre de pommes

Le vinaigre de cidre est riche en calcium, magnésium, potassium, vitamines et probiotiques et possède de puissantes propriétés antibactériennes. Il contient de la pectine qui permet de calmer les spasmes intestinaux. De même que sa teneur en acide acétique permet de réduire la glycémie et l’insulinémie. Il aide à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, combat les allergies saisonnières, détoxifie le corps, contribue à soulager les aigreurs d’estomac et c’est un excellent remède médicinal contre le rhume et le mal de gorge.

Mise en garde : Il est conseillé de ne pas abuser de la consommation de vinaigre de cidre de pommes, son acidité risquant de causer un inconfort digestif.

Bienfaits du miel

Antibactérien, anti-inflammatoire naturel, riche en acides aminés, sels minéraux et vitamines, le miel agit tant sur la prévention de certaines maladies ou certains maux, comme le rhume ou le mal de gorge, que sur la digestion et l’élimination des toxines grâce aux flavonoïdes qu’il contient et qui agissent comme un antioxydant.

Mise en garde : Le miel est déconseillé aux personnes atteintes de diabète ou de faible taux de sucre dans le sang et à celles qui prennent des médicaments, des herbes ou des suppléments qui affectent la glycémie. Le miel bio est à privilégier.

Bienfaits du gingembre

Riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, polyphénols et surtout en gingérol, le gingembre agit directement en prévention des maladies, virus, cancers, problèmes gastriques et douleurs musculaires et articulaires.

Mise en garde : Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies de sang. 

Vertus du citron 

Véritable source de vitamine C et doté de nombreux atouts nutritionnels tels que les polyphénols, les acides organiques et les fibres, le citron est bénéfique pour le système immunitaire et le bon fonctionnement de l’organisme.

Mise en garde : Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est également déconseillé pour les personnes atteintes d’anémie ou présentant des carences en minéraux et en cas de maladies rhumatismales. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.


Loading...