Mangez ces 10 aliments, ils améliorent la qualité de vos cheveux

Sommaire

De beaux cheveux nous rendent plus heureux, plus confiant et, bien sûr, plus séduisant. Mais si vous voulez être vraiment fier de vos cheveux brillants et en bonne santé, vous ne devez pas seulement vous en remettre aux produits cosmétiques. Ce que vous avalez est tout aussi important. Vous devez consommer les vitamines et minéraux qui stimulent la pousse de vos cheveux et les rendent plus forts. Voici donc ce que vous devez manger :

Le saumon et les graines de lin. Le poisson est indispensable si vous voulez manger sainement. C’est une excellente source d’acides gras oméga-3, de vitamine B12 et de fer qui se complètent pour rendre vos cheveux brillants. A l’inverse, une consommation insuffisante d’acides gras oméga-3  aura pour résultat des cheveux secs et ternes. Nous vous recommandons donc de manger du poisson (de préférence, du saumon, du thon ou du maquereau) trois fois par semaine.  Les graines de lin sont elles aussi riches en acides gras oméga-3.

Le veau et les huîtres. Ces deux aliments améliorent l’apparence de vos cheveux car ils sont riches en zinc. On sait que la carence en zinc provoque la chute des cheveux et on pense aussi qu’il peut combattre leur blanchiment prématuré. Outre le veau et les huîtres, on trouve du zinc dans les amandes et les noisettes.

Les œufs et le poulet. Les cheveux sont principalement constitués de protéines. Il est donc logique qu’en mangeant des aliments riches en protéines, on stimule leur pousse et on diminue leur chute. Le poulet est une excellente source de protéines et aide donc à rendre les cheveux pus forts. Quant aux œufs, ils sont riches en vitamines B, particulièrement B12 et biotine (B7). On pense que le manque de biotine, aussi appelée vitamine H (de l’allemand « Haar und hault », qui signifie « cheveux et peau »), provoque la chute des cheveux.  

Les carottes. Elles contiennent de la vitamine A qui stimule la production de sébum par le crâne. Le sébum permet aux cheveux de conserver leur hydratation naturelle et améliore la santé du crâne. Un manque de vitamine A se traduit par un crâne sec et l’apparition de pellicules.

Les lentilles. Elles sont riches en acide folique qui améliore la santé des globules rouges. Ces dernières fournissent au crâne et aux cheveux l’oxygène nécessaire. L’acide folique est donc important pour la pousse des cheveux.

Les noisettes et les amandes. A l’instar des autres types de noix, elles contiennent des acides gras oméga-3 (qui régénèrent les cheveux) et du zinc (qui prévient la chute des cheveux).

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés