x

Les bienfaits des flocons d’avoine

Le petit-déjeuner est le plus essentiel des repas, et si vous le préparez en ajoutant des flocons d’avoine, vous allez accélérer votre processus de perte de poids. Ce premier repas aide à brûler les calories, le sauter peut ralentir le métabolisme et conduire à une importante prise de poids.

Deux choses que vous devez savoir sur le petit-déjeuner

– L’heure du petit-déjeuner n’a pas d’importance, contrairement à ce que beaucoup pensent. Vous n’êtes pas obligé de prendre votre petit-déjeuner juste après votre réveil, l’essentiel est de le prendre. Et ne paniquez pas, votre métabolisme ne se détériorera pas !

– Le petit-déjeuner aide non seulement à perdre du poids, mais il peut aussi booster votre énergie, vous rendre plus actif physiquement et réduire vos envies de grignoter tout au long de la journée.

Les bienfaits des flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont l’une des céréales les plus recommandées par les nutritionnistes. Ces derniers préconisent la consommation de ces céréales au petit-déjeuner dans le cadre d’un régime minceur. Voici une liste (non exhaustive) des bienfaits « santé » des flocons d’avoine :

1. Ils ont un pouvoir dépuratif

Les flocons d’avoine sont très riches en acides aminés, ils stimulent la production de leptine dans le foie, pour un nettoyage profond du corps. Les flocons d’avoine sont également recommandés car ils purifient les parois des artères grâce à leur forte teneur en fibres qui empêchent le stockage des graisses, ce qui permet de prévenir les problèmes cardiovasculaires et l’augmentation du taux de cholestérol.

2. Ils sont bons pour le cœur

Les flocons d’avoine contiennent de grandes quantités d’acides gras oméga-3, de bonnes graisses qui aident à réduire le mauvais cholestérol, ce qui diminue le risque de troubles et de problèmes cardiovasculaires et cérébraux.

3. Les flocons d’avoine aident à perdre du poids

Les flocons d’avoine aident à perdre du poids car ils prolongent le sentiment de satiété. De plus, ces céréales diminuent les envies de sucre et de collation. Vous pouvez les consommer avec du lait de chèvre, des fruits et des noix.

4. Ils stimulent la digestion

Si vous souffrez de troubles digestifs, notamment après le déjeuner ou le dîner, pensez aux flocons ou à la farine d’avoine. Ils vous aideront à réguler les sécrétions d’acides provenant de la vésicule biliaire. Les flocons d’avoine sont également riches en sucres lents, ce qui vous gardera rassasié plus longtemps. Ces céréales sont une bonne alternative pour les personnes au régime, car elles diminuent les envies d’aliments sucrés.

5. Ils aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang

Les flocons d’avoine sont excellents pour les personnes qui souffrent de diabète. Si vous souhaitez améliorer votre digestion de l’amidon et maintenir un taux de glycémie stable, pensez à favoriser la consommation de flocons d’avoine.

6. Ils sont riches en protéines

La farine d’avoine contient 7 des 9 acides aminés essentiels que le corps transforme en une source de protéines à forte valeur biologique, ce qui aide le corps à régénérer ses tissus.

7. La farine d’avoine renforce le système nerveux central

La farine d’avoine est riche en vitamine B, qui est l’un des rares nutriments aidant à développer, renforcer et stimuler les fonctions du système nerveux central.

Contenus sponsorisés
Loading...