x

Manger du chocolat au petit-déjeuner peut vous aider à perdre du poids (recette)

Et si l’on pouvait tous profiter de ce confinement pour se faire plaisir ? Le chocolat peut être un véritable refuge gustatif avec son goût délicatement relevé.  Cerise sur le gâteau, et c’est le moins que l’on puisse dire puisse qu’il s’agit de cette gourmandise qui est idéale pour un régime minceur. Quand vous aurez découvert pourquoi, une chose est sûre, vous ne pourrez plus vous en passer. Et c’est vos papilles ainsi que votre ligne qui vous en remercieront. Recette.

Les adeptes du chocolat peuvent parfois regretter son impact sur la taille. S’ils savaient que l’on pouvait conjuguer chocolat et minceur, ils n’en reviendraient pas. Et pour cause, cet aliment délicieux est tout à fait adapté à un programme alimentaire équilibré pour perdre ses kilos superflus. Avec une recette simple et facile, épatez les gourmands pour un délicat moment de volupté, la culpabilité de prendre du poids en moins.

Le chocolat : bon pour vous

gateau chocolat

Délicieux pour les petits comme les grands, le chocolat est un aliment santé s’il est consommé avec parcimonie. Et pour cause, il contient des polyphénols et des antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire et l’apparition de maladies. Mais ce savoureux carré ne contient pas seulement ces élements actifs bons pour tous les organes mais également des minéraux, des oligo-éléments et de la vitamine A, B1 et B2. Autant de raisons de s’en délecter et d’en faire notre allié du quotidien. Mieux encore : cette préparation au cacao est excellente pour l’humeur, comme vous pouvez vous en douter. Mais pour nous déculpabiliser, cette information est également confirmée par des scientifiques. Plus aucune raison d’hésiter alors, de céder à cette voluptueuse tentation.

Mais comment le chocolat peut-il me faire maigrir ?

Si la teneur en cacao est élevée, comme dans le chocolat noir, ce délice est tout à fait indiqué pour perdre du poids dans le cadre d’un régime équilibré à raison d’un à deux carrés par jour. Et pour cause, l’indice glycémique contenu dans ce type de chocolat est bas et son sucre est assimilé lentement par l’organisme. Qui plus est, les antioxydants présents dans cet aliment favorisent le métabolisme du glucose dans l’organisme et annihilent le stockage des graisses. Bonus : le cacao est riche en catéchines, des flavonoïdes également présents dans les thé minceur. Et ce n’est pas les chercheurs qui vont en démordre puisque selon cette étude, les sujets qui consommaient moins de 30 grammes de chocolat noir par jour pouvaient assister à une baisse de leur indice de masse corporelle (IMC). Des informations qui cloueraient le bec à tous les sceptiques qui vous font croire que le chocolat est très mauvais pour la ligne.

Prenez-en au petit-déjeuner !

gateau chocolat 1

Si le chocolat est bon à toute heure, il existe un moment propice pour le consommer. On vous le donne en mille, au petit-déjeuner. La cause : cet aliment choisi riche en cacao 70% réduira vos envies de glucide et stimulera votre énergie. Mais vous pourrez également profiter de ces nombreux bienfaits, et pas des moindres. L’un d’entre eux, son pouvoir sur les capacités cognitives car il est riche en magnésium. Et pour cause, selon cette étude parue dans la revue scientifique Frontiers and Nutrition, le chocolat permet d’observer des changements positifs sur de nombreux plans tels que l’attention, la mémoire et agit contre le déclin cognitif. Et nous devons ces fabuleux mécanismes à la teneur du cacao aux flavonols, ces fameux antioxydants qui nous font du bien. Alors, faites-le fondre dans votre café et croquez dedans à pleines dents pour une journée réussie tout en plaisir, et en minceur évidemment !

Brownies au chocolat sans sucre et sans farine

brownie chocolat

Ingrédients

– La purée d’un avocat
– 75 g de poudre de cacao sans sucre
– 100 g de chocolat noir 80%
– Une grande patate douce préalablement cuite à la vapeur
– 2 cuillères à soupe de miel
– 150 ml de lait d’amandes

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain marie et mélangez tous les ingrédients simultanément. Recouvrez un moule à gâteau de papier sulfurisé puis versez-y votre préparation. Placez au four pendant 20 minutes.

Sortez votre gâteau au four et laissez tiédir avant de le démouler.

C’est prêt !

Contenus sponsorisés
Loading...