Elle mange des bananes pendant 3 jours, ce qui arrive à son corps est magique

Si nous essayons tous de chercher ce qu’il y a de mieux pour nous et notre santé, pour certains, le bien-être passe par une alimentation saine et équilibrée. Dans cette quête constante de « bien-être intestinal », la mono diète s’impose doucement mais sûrement comme étant LA nouvelle solution à tous nos maux gastriques. Une amatrice de cette pratique alimentaire a testé la diète à base uniquement de bananes. Découvrez ce qui lui est arrivé…

En effet, une jeune femme russe a récemment testé une mono diète exclusivement à base de bananes. Une mono diète à base de fruit donc et qui avait pour but de détoxifier l’organisme de cette jeune russe férue de diètes et de régimes en tous genres. « Lorsque j’ai commencé à m’intéresser de plus près à la pratique de la mono diète et à ses bienfaits, j’étais loin de me douter de tous les avantages que celle-ci présentait », expliquait la jeune femme. Et d’ajouter : « j’ai été très surprise lorsque je me suis jetée à l’eau et que j’ai testé cette diète si particulière. Les résultats ont été immédiats ! ». 

Qu’est-ce que la mono diète ? 

La mono diète est une pratique alimentaire consistant à se nourrir exclusivement d’un aliment en particulier tout le long de la journée ou pendant un repas par jour pendant plusieurs jours ! S’il existe des mono diètes qui peuvent durer jusqu’à une semaine voire 10 jours, les experts en la matière et les nutritionnistes sont unanimes à ce sujet : une mono diète pendant laquelle vous ne vous nourrissez que d’un seul aliment tout le long de la journée ne devrait pas dépasser au maximum trois jours. Dépassé ce délais, l’organisme pourrait sérieusement en pâtir, et les bienfaits de la mono diète se transformeraient à ce moment-là en méfaits et celle-ci pourrait même provoquer des carences chez la personne qui la pratique… 

Par ailleurs, les aliments en question peuvent tout aussi bien être des légumes que des fruits ! 

Une mono diète à base de bananes…

Pour sa mono diète, la jeune femme russe a choisi de ne manger que des bananes, et ce pendant trois jours d’affilée, comme conseillé par sa nutritionniste. Durant ces trois jours, elle a pu remarquer les bienfaits de cette cure si particulière. « J’ai eu l’impression d’éliminer toutes les toxines de mon corps, et surtout, j’ai eu l’impression d’améliorer considérablement ma digestion, et ce seulement en trois jours », confiait celle-ci au sujet de sa cure. Car loin d’être un simple régime, la mono diète a surtout pour principal but de purifier l’organisme, notamment le foie et le système digestif ! Elle est considérée dans ces cas-là comme une véritable cure détox régénératrice. 

Pour ce faire, la jeune femme a choisi la banane pour mener à bien sa diète. Riche en antioxydants et en potassium, la banane est réputée pour maintenir une bonne santé gastro-intestinale. Pas étonnant que la jeune russe ait choisi ce fruit pour effectuer sa cure de trois jours… 

Par ailleurs, cette dernière a également veillé à boire beaucoup d’eau durant sa diète (1,5 litres minimum). Vous pouvez également boire des tisanes ou du thé vert non sucrés pendant la cure. Ces boissons favoriseront davantage l’élimination des toxines de votre organisme.

Pourquoi une mono diète à la banane ?

La banane est riche en minéraux et en vitamines. Elle assure une bonne production de sérotonine en plus d’être bourrée d’antioxydants, de potassium, de magnésium, de calcium et de fer aussi ! Par ailleurs, celle-ci renforce les os et les muscles en plus de restaurer la flore intestinale en améliorant la production de probiotiques dans l’organisme. Un véritable aliment miracle qui aide également le corps à se débarrasser du mauvais cholestérol et réduit même les risques de troubles diabétiques.

A noter qu’il est tout de même important de consulter votre médecin ou un nutritionniste avant d’entamer n’importe quelle cure, car vous pourriez souffrir de carences sans même le savoir…

Contenus sponsorisés
Loading...
Close