Une maman accouche de jumeaux qui ont étonnés les médecins

Une maman accouche de jumeaux qui ont étonnés les médecins


Une maman s’attendait à avoir des jumeaux

En Ecosse, une femme a donné naissance à des jumeaux. Si cette information vous parait au premier abord anodine, elle ne l’est que très peu, car les jumeaux en question ont une particularité physique des plus déconcertantes ! Découvrez laquelle !

Alanna Merrie et son mari Paul, sont devenus en novembre 2015 les heureux parents de Troy et Kaius, deux petits garçons nés en très bonne santé.   

Particularité de ce couple ? Le père d’Alanna avait deux frères jumeaux tandis que sa mère, de son coté, avait également des jumeaux dans sa famille ! Les chances de donner un jour naissance à des jumeaux étaient donc élevées pour Alanna et Paul. Ces derniers étaient fous de joie lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Les médecins ont pu distinguer dès la première échographie que les bébés se portaient bien et qu’ils étaient en très bonne santé même ! De quoi rassurer les futurs parents qui n’attendaient plus que l’arrivée de leur progéniture avec impatience !

Des nouveau-nés très en forme !

Troy et Kaius Merri, c’est l’histoire des plus gros jumeaux d’Ecosse ! En effet, avec respectivement 3 kg 683 et 3 kg 674, les petits Troy et Kaius ont battu le record des plus gros nouveau-nés dans leur pays. Une performance aucunement orchestrée, lorsqu’on sait qu’Alanna n’a pris que 10 kg durant sa grossesse et qu’elle a veillé, tout au long de celle-ci, à surveiller son alimentation. 

Au bout de quelques mois de grossesse, Alanna se souvient s’être étonnée de la taille de son ventre. A l’heure où certaines femmes ne paraissent pas enceintes arrivées à 4 mois de grossesse, Alanna, elle, en faisait déjà 6 ou 7 !
A l’issue des 9 mois, son ventre ressemblait littéralement à un ballon de rugby !

Une maman s’attendait à avoir des jumeaux

Elle même médecin, Alanna n’a à aucun moment soupçonné le fait que ses bébés puissent être un peu plus gros que la moyenne. Si leur poids semble être correct comparé à des bébés né seuls (entre 2 kg 600 et 4 kg en moyenne dans le monde), le leur est tout à fait incroyable étant donné qu’ils sont deux ! En effet, des jumeaux naissent en moyenne avec bien moins de 3 kg chacun !

Une maman s’attendait à avoir des jumeaux

Parents déjà d’une petite fille, les Merries ont vécu une naissance magique grâce à leurs jumeaux ! Une naissance qu’Alanna et Paul ne sont pas prêts d’oublier et un véritable exploit pour ces petits bouts de chou à peine arrivés sur terre, et qui ont rendu leurs parents on ne peut plus fiers !