Elle partage le moment déchirant où elle embrasse son fils pour lui dire adieu

La leucémie est l’un des types de cancer les plus courants et les plus dévastateurs. Et bien que nous ayons tendance à croire que cette maladie nocive ne concerne que les personnes ayant atteint un certain âge, ce n’est malheureusement pas le cas. La leucémie peut tout à fait s’attaquer à des enfants, voire à des nouveau-nés, ce qui révèle à quel point sa soif de destruction n’a aucune limite.

Qu’est-ce que la leucémie ?

La leucémie est un cancer qui vise particulièrement les tissus formant le sang, plus précisément les cellules sanguines n’ayant pas encore atteint l’état de maturité et qui se trouvent dans la moelle osseuse. Elle se caractérise par une anomalie dans la formation des cellules sanguines de la moelle osseuse. Les cellules leucémiques augmentent en nombre et deviennent alors plus nombreuses que les cellules saines, ce qui empêche le fonctionnement normal de ces dernières.

En France, on a pu observer 2 200 nouveaux cas de cancer chez les enfants et les adolescents, dont 29% sont des leucémies selon l’Institut National du Cancer. En outre, la majeure partie des leucémies touchant les enfants sont malheureusement des leucémies aigües.

L’histoire poignante d’un petit garçon dont la courte vie marquera beaucoup de gens

Les parents de Daniel Farbrace pleurent la perte de leur fils de 21 mois, décédé d’une leucémie le mois dernier. Ses parents l’avaient placé aux soins intensifs, neuf jours avant son décès. Daniel avait été diagnostiqué porteur du virus para-influenza en plus de sa leucémie, ce qui a finalement conduit à sa mort. Ses parents, Ali et Dan, ont partagé de belles photos des derniers jours de leur fils.

Une maman partage la dernière image déchirante de son fils

Ali dit en parlant de son fils que son dernier acte était de les sauver, elle et son mari. Elle ajoute que lorsque les gens disent des choses comme « désolé pour votre perte », elle n’aime pas vraiment ça car sa perte n’a pas été vaine, elle pense que leur bébé s’est sacrifié pour eux et que Daniel leur a rendu la vie beaucoup plus facile. En effet, ils n’ont pas eu à le débrancher et à le voir souffrir encore et encore.

Une maman partage la dernière image déchirante de son fils

Elle rajoute également qu’après l’avoir placé sous assistance respiratoire, elle et Dan étaient tourmentés par le fait qu’ils finiraient par prendre la décision de débrancher ses appareils. Mais ils n’ont jamais eu à décider car Daniel « s’est sacrifié » et est décédé à la suite des maladies dont il souffrait.

Un petit héros dont la vie était parsemée d’embûches

Après sa mort, Ali et Dan ont pu passer quelques jours avec lui après qu’il ait été déposé dans une chambre froide dans un hôpital au Royaume-Uni. Ils ont pu rester à ses côtés, lui parler avant qu’ils puissent le ramener à la maison et se préparer pour les funérailles.

La maman de Daniel affirme qu’elle est reconnaissante pour le temps supplémentaire qu’elle a pu passer avec son fils, en disant que la plupart des parents n’ont pas cette chance. Malheureusement, la vie de Daniel a été difficile dès le début, il est né prématurément et a souffert de complications.

Maintenant, ses parents veulent partager son histoire afin d’honorer sa vie. En effet, Ali et Dan profitent de l’occasion pour sensibiliser le public au sujet de l’importance des dons de sang et de la moelle osseuse car ils pensent que si leur petit garçon a pu vivre jusque-là, c’était grâce aux transfusions dont il a pu bénéficier. Ils ont également commencé à recueillir des fonds pour une œuvre de bienfaisance locale en l’honneur de Daniel.

Une maman partage la dernière image déchirante de son fils

Ce courageux petit héros se sera non seulement battu jusqu’au bout contre la maladie, mais il se sera également sacrifié en l’honneur de ses parents. C’est l’une des plus belles preuves d’amour de la part d’un enfant !

Lire aussi « Mon fils est victime de harcèlement à cause de ses grandes oreilles et cela nous pourri la vie »

Contenus sponsorisés