Conception

La présence d’un enfant procure du plaisir et de la joie dans la vie d’un couple. Faire un enfant avec la personne que l’on aime permet de tisser un lien intense entre les deux partenaires de vie et de rendre la relation du couple plus solide. Il faut cependant noter que lorsqu’une femme utilise un moyen de contraception comme la pilule ou encore le stérilet, il faut compter en moyenne 7 mois à 1 an avant qu’elle ne tombe enceinte. D’autres questions peuvent tarauder de nombreux internautes. Comment faire pour avoir des jumeaux naturellement ? Une femme peut-elle avoir un bébé après l’âge de 35 ans ? Combien de temps faut-il pour tomber enceinte après un rapport sexuel ? Pour avoir des informations à ce sujet, il suffit de consulter les articles de notre rubrique Conception. De plus, des conseils sont fournis afin de mettre toutes les chances de son côté pour concevoir un bébé, comme les meilleures positions sexuelles ou encore la meilleure alimentation à privilégier et les mauvaises habitudes à éviter afin de pouvoir concevoir un bébé facilement et dans des conditions favorables. Notre rubrique traite également les problèmes de fertilité chez le couple ainsi que ses causes. Vous trouverez également toutes les réponses sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer sa fertilité.

Les problèmes de fertilité chez la femme

Il arrive que des obstacles se hissent et empêchent l’accomplissement de cet événement heureux, notamment lorsque l’un des partenaires est atteint d’infertilité ou de difficultés à concevoir facilement. Anomalies de l’ovulation, anomalies des trompes de Fallope, endométriose, kystes et fibromes, déséquilibre hormonal…Les causes d’infertilité chez la femme sont ainsi nombreuses et sont expliquées dans les articles de notre rubrique Conception.

Quelles sont les causes de l’infertilité chez l’homme ?

On dénombre également un certain nombre de facteurs pouvant induire une infertilité chez l’homme, comme la mauvaise production de spermatozoïdes : une quantité de spermatozoïdes trop faible, un trouble de la mobilité des spermatozoïdes ou la varicocèle. Il existe d’autres causes mécaniques comme des testicules mal placés, une atteinte de l’épididyme ou encore un trouble hormonal avec une insuffisance de testostérone et bien d’autres facteurs pouvant aggraver le risque d’infertilité.

Améliorer son alimentation, modifier son mode de vie, avoir des rapports sexuels réguliers et bien d’autres conseils sont octroyés dans notre rubrique Conception pour concevoir et connaître le plaisir intense et le pur bonheur d’être parent.

Lire la suite
Afficher plus