Bébé

Un bébé a besoin de soins au quotidien. Santé, alimentation, sommeil…La rubrique Bébé, met en avant de nombreux conseils pour assurer un bon développement au nouveau-né.

L’alimentation du bébé revêt une grande importance et participe à sa croissance, au bon fonctionnement de ses organes et à sa protection contre les maladies. Des repas riches en vitamines, en nutriments et en antioxydants sont à privilégier. De 0 à 1 an, le lait maternel assure de fournir les anticorps nécessaires pour renforcer son système immunitaire. Le lait infantile demeure également une alternative pour lui assurer un apport en vitamines et en calcium et une meilleure croissance. A partir de 5 mois, il est possible d’introduire progressivement d’autres aliments comme les légumes ou des fruits écrasés.

Prendre soin de la santé de bébé

Sauvegarder la santé de bébé est la priorité de tous les parents. De nombreuses questions les taraudent pour tenter de connaître les meilleurs moyens de protéger leur bébé des maladies et des maux du quotidien. Des examens médicaux sont de rigueur de la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans afin de s’assurer de la bonne santé générale de l’enfant. Rhume, poussée dentaire, otite, bronchite, oreillons…Ces maux peuvent faire grimper la température et être le motif de consultations chez le pédiatre, à mesure que le bébé grandit.

Assurer au bébé un bon sommeil

Un sommeil de qualité est nécessairement réparateur et aide au développement physique et cérébral du bébé. Il est donc important de lui favoriser l’endormissement, notamment s’il souffre de troubles du sommeil. Border son bébé, l’installer dans un berceau avec des lumières douces, le stimuler avant le coucher, peuvent l’aider à dormir dans de bonnes conditions. Certaines astuces sont à découvrir dans la rubrique astuces pour Bébé, afin de l'aider à se détendre et faire ses nuits complètes.

Prodiguer les meilleurs soins

Lui donner son bain, lui apprendre à utiliser le pot ou la parole, sont autant de gestes qui aident le bébé à mieux grandir et à devenir autonome. Comprendre le langage de son bambin est également primordial pour détecter ses différents bobos et instaurer une meilleure communication ainsi que des liens affectifs avec lui.

Participer à son éveil

A sa naissance, un bébé apprend à découvrir son environnement. Le rôle des parents est d’accompagner leur enfant dans cette aventure qu’est la vie. Pour cela, il convient de stimuler tous ses sens, de l’initier à de nouvelles expériences motrices et sensorielles, de lui faire découvrir des activités nouvelles et l’aider à déployer ses réelles capacités.

Afficher plus