Une maman emmène son bébé chez le médecin

La pire chose qui peut arriver à une maman est d’être séparée de ses enfants, quelle que soit la cause, c’est un horrible cauchemar, une douleur et un chagrin insupportables. Le traumatisme et le sentiment de culpabilité qui en résultent peuvent hanter la mère pendant longtemps. Cette séparation peut tout autant traumatiser les enfants, habitués à leur mère, à son amour, et à ses soins, une expérience très douloureuse comme le témoigne l’histoire de cette maman séparée de ses 5 enfants pour une raison étonnante !

Rebecca Wanosik a un mignon petit nouveau-né et quatre autres enfants, quand son bébé a commencé à éprouver une douleur inexplicable. Le bébé Zeydn n’a que quelques semaines quand sa mère sentit ses côtes s’ouvrir et se fissurer. Selon le docteur, il s’agit d’un «comportement normal du nourrisson». Cependant, à neuf semaines, la petite fille a cessé d’utiliser son bras droit, et sa mère n’arrivait pas à comprendre pourquoi.

Le rendez-vous chez le docteur s’est transformé en cauchemar

Comme toute bonne maman le ferait, Rebecca a ramené son bébé chez le médecin pour trouver des réponses. Mais à la minute où le docteur a vu ce qui n’allait pas chez le bébé, il a immédiatement appelé les services de protection de l’enfance pour signaler une maltraitance de l’enfant. Le bras droit de Zeydn et trois de ses côtes ont été fracturés, quelle pourrait être l’explication ?

Ses enfants ont été emmenés ailleurs

Le lendemain, tous les enfants de Rebecca ont été séparés d’elle et elle a été placée en détention préventive. Mais même en foyer d’accueil, les dégâts ont continué. Quand Zedyn s’est vu cassé un autre os, les services de protection de l’enfance ont encore blâmé ses parents d’avoir trouvé un moyen de la blesser.

Après neuf longs mois, la famille Wanosik s’est finalement réunie, mais seulement parce que la véritable cause des fractures de Zedyn a été enfin découverte. Rebecca a été injustement accusée d’abus alors qu’elle n’avait jamais fait de mal à ses enfants. Vous pouvez imaginer la peur, le chagrin et la colère qu’elle a dû ressentir lorsque ses enfants lui ont été pris.

La cause des os brisés

Pourquoi les os de Zeydn se sont-ils brisés si facilement ? Pendant que leurs enfants étaient en foyer d’accueil, Rebecca et son mari ont passé beaucoup de temps à chercher ce qui n’allait pas chez leur fille. Après tant de recherches et de plaidoiries devant les tribunaux pour que finalement sa fille puisse faire un test médical, Zeydn a été diagnostiquée positive pour une maladie rare qui pourrait expliquer les fractures.

Les examens ont révélé qu’elle avait une maladie génétique rare qui augmente la fragilité des os en raison d’une carence sévère en vitamine D. C’est ce qu’on appelle l’ostéogénèse imparfaite, autrement connue sous le nom de «maladie des os de verre », qui cause la fracture des os, même avec de très petits mouvements.

Une maman emmène son bébé chez le médecin

Guérir n’est pas facile

Après que le tribunal ait abandonné le cas de maltraitance des enfants, la famille s’est finalement réunie. Cependant, ils essaient encore de réparer les dégâts causés par leur déchirure. La maman a déclaré : «Nous avons passé tous les jours pendant ces deux dernières années à essayer de rattraper le temps perdu avec nos cinq enfants qui ont souffert d’un système censé les protéger.»

Une maman emmène son bébé chez le médecin

Ces pauvres enfants ont été pris à leurs parents pour de fausses raisons et le traumatisme émotionnel laissera très probablement des cicatrices de longue durée.

La mère déclare : «Ce traumatisme est quelque chose que je ne pense pas que nous puissions guérir : nous sursautons tous à chaque fois que quelqu’un frappe à la porte ou sonne. Et nos enfants ont peur d’aller chez le médecin.»

Quand un de ses enfants est malade et a besoin de consulter un médecin, une de ses sœurs est tellement traumatisée qu’elle demande à sa maman : «S’il te plaît, ne l’emmène pas chez le médecin, je ne veux plus jamais revivre ailleurs.»

Une maman emmène son bébé chez le médecin

Aider à sensibiliser

Depuis le diagnostic de leur fille, Rebecca et son mari font de la sensibilisation concernant la maladie génétique dont souffre Zeydn, et font en sorte que tout le monde sache à quel point la vitamine D est importante. Maintenant, elle fait partie d’une organisation appelée « Fractured Families » (Familles fracturées), qui sensibilise les parents aux fractures inexpliquées chez les bébés.

De plus, elle essaie d’éduquer les gens sur les lois des services de protection de l’enfance,  et donne de l’espoir aux familles qui traversent le même combat. Partagez cette histoire pour sensibiliser les gens sur l’accusation à tort pour maltraitance des enfants et aider d’autres familles comme celle-ci à rester ensemble et unie !

Lire aussi Pourquoi percer les oreilles de bébé n’est pas une bonne idée ?

Contenus sponsorisés