Malgré les critiques des médecins, cette maman a réussi à sauver sa fille de l’autisme à sa façon

C’est lorsqu’elle a rejoint l’école maternelle à l’âge de 4 ans, qu’Océane a été diagnostiquée autiste. Quand les médecins ont expliqué à sa maman qu’elle ne pourra ni parler ni avoir des interactions sociales avec les autres enfants, cette dernière n’a pas cru une seule seconde leurs propos…Aujourd’hui, Océane est une jeune fille épanouie, et heureuse comme toutes les autres filles de son âge. Voici comment cette maman courageuse a pu sauver sa fille de l’autisme.

Malgré tous les propos décourageants des médecins, Florence, la maman d’Océane, n’a jamais baissé les bras face à la maladie de sa fille, même si elle a dû faire face à d’innombrables obstacles durant sa longue bataille contre l’autisme. Cette dernière faisait toujours confiance à cette voix intérieure qui lui disait qu’elle est capable de vaincre l’autisme, et d’offrir une vie heureuse et réussie à sa fille. Découvrez le récit émouvant de cette maman courageuse et brave.

Quand l’amour l’emporte sur la maladie…

Quand Océane est née il y a 17 ans, ses parents étaient très heureux de l’avoir. Mais très rapidement, leur joie s’est transformée en une inquiétude profonde… En effet, Océane semblait de plus en plus différente des autres bébés, elle ne regardait jamais ses parents dans les yeux, et elle ne parvenait pas à bien dormir durant la nuit.  

4 ans après sa naissance, alors qu’elle venait de rejoindre l’école maternelle, ses parents ont décidé de l’emmener chez un neurologue afin de connaître la cause derrière son comportement perturbé et inhabituel. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsque le médecin leur révéla qu’Océane était atteinte d’autisme. Ce dernier leur a également expliqué que leur fille ne pourra jamais avoir une vie normale et qu’elle ne pourra pas construire des relations sociales avec les autres. Mais Florence, la maman d’Océane a décidé de ne pas accepter cette fatalité…Et c’est là que son long combat contre l’autisme a débuté.

Même si Florence n’avait jamais reçu une formation dans le domaine de l’enseignement, elle n’a pas hésité à multiplier les recherches, et à inventer des méthodes d’apprentissage pour sa fille. Cette dernière lui faisait répéter des sons,  lui apprenait l’alphabet en effectuant des mouvements, et parfois, elle lui faisait même des dessins pour lui expliquer sa maladie. Ces méthodes inhabituelles ont été très critiquées par les médecins. 

Malgré toutes les critiques des médecins, la persévérance et la volonté de Florence ont porté leurs fruits. Océane est aujourd’hui, une jeune fille épanouie qui a réussi ses études secondaires et mène une vie tout à fait normale.

L’histoire inspirante d’Océane a réussi à nous prouver que l’amour et la persévérance finissent toujours par payer, et  à donner une lueur d’espoir à tous les parents d’enfants autistes, qui croient que leurs enfants ne parviendront jamais à réussir leurs vies.

Comment se comporter avec un enfant autiste ? 

Grâce au soutien de leurs parents, certains enfants peuvent réussir à avoir une vie tout à fait normale. Voici quelques conseils très importants à suivre afin d’aider un enfant autiste à se développer :

– La première chose que les parents des enfants autistes doivent savoir, est que l’éducation d’un enfant atteint d’un trouble du spectre autistique ne doit pas être similaire aux autres méthodes d’éducation. Soyez donc très patient avec votre enfant, et ne vous laissez pas décourager par son manque de réactivité.

– Contrairement aux autres enfants qui apprennent à interagir avec les autres en observant leur entourage. Un enfant autiste aura du mal à construire des relations sociales, et ne pourra pas facilement reconnaître les émotions ressenties par les autres. C’est pour cette raison que vous devez lui apprendre ces choses petit à petit, et ce, en utilisant des dessins ou des mises en situation.

– Encouragez votre enfant à interagir avec les autres, et récompensez-le à chaque fois qu’il fournit des efforts dans ce sens. Mais attention ! Vous devez accorder une attention toute particulière à l’attitude qu’ont les autres enfants à  son égard, et l’éloigner de tous ceux qui pourraient le mépriser ou se moquer de lui à cause de sa différence.

– Montrez à votre enfant que vous l’aimez, et essayez de le réconforter, en communiquant régulièrement, et en restant toujours à ses côtés. Quand il se sentira aimé, ce dernier sera plus enclin à faire des efforts pour s’améliorer.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close