Malgré le décès de son frère, N’Golo Kanté a mené la France jusqu’à la victoire de la coupe du monde

Timide mais audacieux, rapide mais réfléchi, gentil mais sans pitié pour ses adversaires… Vous l’aurez bien deviné, on parle de N’Golo Kanté, un joueur hors pair qui sème la terreur chez ses rivaux. Grâce à sa modestie et sa grande sympathie, ce footballeur exceptionnel a réussi à conquérir les cœurs des milliers de français en très peu de temps. Mais la chance n’a pas toujours été du côté du numéro 13… Découvrez ce qui lui est arrivé deux semaines avant le mondial.

« N’Golo Kanté, il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi, bientôt sur les Champs Élysées, N’Golo Kanté… »

Tout supporter des bleus qui se respecte, connaît par cœur les paroles de ce chant dédié à N’Golo Kanté, le milieu de terrain français qui fait frissonner les plus grands joueurs au monde, grâce à son style particulier et à son talent exceptionnel. Mais êtes-vous au courant de ce qui est arrivé à Kanté deux semaines avant le mondial ?

Qui est N’Golo Kanté ?

« Il court partout, il a quinze poumons ! Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça », c’est ce qu’a dit Paul Pogba quand on lui a demandé de juger la performance de son co-équipier, N’Golo Kanté. Et il suffit de le regarder jouer pendant quelques secondes pour constater que Pogba n’avait vraiment pas tort en prononçant sa phrase.

Surnommé l’homme aux trois poumons ou encore le bleu discret, N’Golo Kanté est un footballeur franco-malien faisant partie des 30 meilleurs joueurs au monde. Né le 29 mars 1991 dans le dixième arrondissement de Paris, il a grandi dans une famille nombreuse composée de 9 frères et sœurs. À l’âge de 11 ans, le joueur français d’origine malienne a vécu un événement tragique : le décès de son père. N’Golo a donc dû grandir sans son papa et c’est pour cette raison qu’il a pu acquérir beaucoup de qualités comme l’indépendance, le courage et la force de caractère.

Dès son plus jeune âge, N’Golo était un grand passionné du ballon rond. Ce dernier ne ratait pas un seul match de football et ses co-équipiers savaient déjà que son talent exceptionnel et son humilité allaient lui permettre de se forger une place de poids dans le domaine du football.

En 2010, N’Golo a été recruté par l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale (US Boulogne) et c’est pendant ses années passées au sein de cette équipe qu’il a réussi à se faire connaître dans le monde du football. Son talent, son style particulier et ses traits de caractère font de lui un joueur hors normes, convoité par les plus grandes équipes du Monde.

En mars 2016, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe nationale française a convoqué N’Golo pour jouer deux matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas. Impressionnés par sa performance exceptionnelle, les bleus ne pouvaient plus se passer de N’Golo. C’est donc tout naturellement, et rapidement, qu’il est devenu titulaire.

En juillet dernier, N’Golo a aidé l’équipe des bleus à remporter son deuxième titre au mondial 2018. Sa performance hors normes et ses traits de caractères ne sont pas passés inaperçus et lui ont permis de gagner des milliers de fans à travers le monde. Pourtant, deux semaines avant la Coupe du Monde, il a été touché par un drame.

La tragédie vécue par N’Golo Kanté

Malgré ce grand sourire qui n’a pas quitté son visage durant tous les matchs du mondial 2018, N’Golo Kanté a vécu une réelle tragédie.

Peu de temps avant le début du tournoi, il a été confronté à la mort de son frère aîné à cause d’une crise cardiaque. La joie de la victoire n’a donc pas été complète pour N’Golo, qui rêvait de dédicacer la Coupe du Monde à son frère, parti trop tôt…

Même si tout le monde savait déjà que N’Golo est un homme exceptionnel, capable de surmonter toutes les difficultés, ses co-équipiers et ses supporters ont été ébahis par sa force de caractère et sa persévérance, même pendant les moments les plus difficiles.

La victoire de N’Golo Kanté est la preuve que la force de caractère et la persévérance sont les éléments clés de la réussite et que nous sommes tous capables de réaliser nos rêves, malgré les difficultés que nous rencontrons dans la vie. Évidemment, nous sommes de tout cœur avec toi, N’Golo Kanté et présentons nos condoléances à lui et sa famille.

Lire aussi Ces parents à qui l’on avait conseillé d’avorter refusent d’écouter les médecins – regardez à quoi ressemble leur fils aujourd’hui

Contenus sponsorisés