x

« Ma mère a eu un bébé avec mon époux alors j’ai dû aller à leur mariage »

Du simulacre douteux à l’affirmation, l’infidélité peut avoir des conséquences psychologiques conséquentes dans la vie d’une femme. Lorsqu’il s’agit d’une double trahison et que cette dernière réunit deux proches, il y a de fortes chances que la victime d’adultère perde confiance en l’amour. Relayé par Mirror, le cas de Lauren Wall, une jeune femme de 34 ans qui a dû assister au mariage de sa mère et de son ex-mari après une grossesse inattendue, a fait couler beaucoup d’encre !

Ma mère a eu un bébé avec mon époux
“C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari” confie la jeune femme originaire de Londres. Celle-ci a raconté sa mésaventure avec amertume, soutenant que ce n’est pas évident de devoir assister à la cérémonie de mariage qui n’est autre que le fruit d’une liaison entre sa propre mère et son ex-mari. Voici les faits !

Une double trahison 

Selon ses propres mots, ce que Lauren Wall a vécu a fait écrouler tout son monde autour d’elle. Après que sa mère ait financé son mariage avec son homme, Paul, la jeune femme n’a pas manqué de remarquer que ces derniers s’étaient un peu trop rapprochés. A raison, puisqu’elle n’a pas tardé à découvrir leur trahison.

Ma mère a eu un bébé avec mon époux

Depuis le voyage de noces auquel la mère a été conviée en guise de remerciements pour le cadeau qu’elle a offert aux nouveaux mariés en finançant leur union, Lauren a senti qu’ils étaient un peu trop proches. Huit semaines plus tard, la rupture a été fatale et incompréhensible. La jeune femme a déploré les comportements que son ex-mari a eu : “Nous venions à peine de convoler en juste noces lorsque son comportement a changé. Par exemple, je n’étais plus autorisée à regarder dans son téléphone portable”.

Ma mère a eu un bébé avec mon époux

Après plusieurs soupçons et rumeurs, il a fallu que la sœur de Lauren tombe sur des messages échangés entre Paul et Julie, pour que tous ses soupçons soient confirmés. Quelques temps après leur rupture, la jeune femme désabusée apprends que son ex-mari s’est officiellement mis en ménage avec sa propre mère, qui plus est était enceinte.

Des aveux sans excuses

Ce n’est qu’après l’accouchement, que le nouveau couple réuni par la trahison, décide de tout avouer, sans mesurer les conséquences psychologiques que cela pouvait avoir dans la vie de Lauren qui les aimait plus que tout. Dans son témoignage, elle accuse les deux partenaires, mais surtout sa mère : “C’est terrible d’être obligée de les regarder comme ça. Ma mère est normalement celle qui doit me protéger, n’est-ce pas ? Mais c’est presque la pire chose qu’elle pouvait me faire”.

Ma mère a eu un bébé avec mon époux

Néanmoins, Lauren s’est montrée d’une grande clémence pardonnant à Julie, après une lettre d’excuses leur permettant de renouer contact, tandis que Paul n’a jamais demandé pardon.

Son indulgence est probablement une des nombreuses qualités qui lui ont permis de retrouver l’amour et d’avoir quatre enfants, malgré son passé douloureux : “On dit que le temps guérit les blessures. Ma mère et moi essayons de nous comporter normalement, mais notre lien ne sera plus jamais le même qu’avant. Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance”.

Ma mère a eu un bébé avec mon époux

Des comportements douteux 

Quand il n’est pas découvert en flagrant délit, il est difficile de prouver un adultère. Néanmoins certaines attitudes peuvent être révélatrices selon Robert Weiss, docteur en psychologie.

Faites attention à ces comportements :

–        Un changement de style vestimentaire : Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille si vous remarquez que le style de votre conjoint a changé du tout au tout, ou qu’il a subitement envie de perdre du poids ou d’en gagner pour changer d’apparence.

–        Des secrets et des cachoteries : surtout si votre conjoint ne vous laisse pas approcher son téléphone qui peut parfois l’accompagner jusque dans la salle de bain.

–        Une fréquence de rapports sexuels modifiée :  qu’elle soit plus élevée ou moins importante, cette fréquence en dit long sur la fidélité du partenaire. Elle peut venir confirmer ou infirmer vos doutes, surtout si la qualité relationnelle se trouve dégradée.

–        Des dépenses que le partenaire n’est pas capable de justifier : Si votre partenaire se met à acheter des choses qui ne lui ressemblent pas, il est très probable qu’il soit influencé par d’autres goûts.

–        La gêne que certains amis ou proches pourraient ressentir en votre présence : Les amis qui sont au courant des aventures extra-conjugales d’un partenaire peuvent se montrer distants pour ne pas se retrouver dans la même situation de trahison ou au contraire, se montrer très présents dans une optique compensatoire.

–        Des comportements d’agressivité : Les reproches sont très fréquents pour déculpabiliser et remettre la faute sur l’autre. Lorsque les disputes dégénèrent, il est très probable que les personnes infidèles se montrent agressives.

Contenus sponsorisés
Loading...