x

Ma grand-mère fabrique cette crème pour estomper ses rides et paraitre plus jeune

L’apparence de la peau est la préoccupation de tous, notamment les femmes. Chaque matin, nous passons notre visage au crible fin et l’apparition de la moindre petite ride nous stresse et nous accable. Alors nous jetons notre dévolu sur des crèmes cosmétiques dans l’espoir de voir disparaitre ces plis qui trahissent notre âge. Cependant, l’effet escompté n’est pas toujours au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas nous tourner vers des remèdes naturels plus efficaces !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une ride ?

Une ride est une cassure cutanée, causée par le vieillissement de la peau ; la peau devient également moins tonique et se relâche. La perte des protéines, du collagène et de l’élastine sont les principales causes du relâchement cutané. L’apparition des rides est par ailleurs causée par la présence des radicaux libres qui sont susceptibles de détruire les acides gras et les protéines qui protègent la peau.

Quel remède naturel pour les rides ?

Il est connu que les produits cosmétiques regorgent de substances toxiques dangereuses pour l’épiderme, sans oublier leurs prix exorbitants qui nous ruinent et mettent à plat notre budget. Aussi, il existe un remède naturel et fait maison qui, non seulement hydrate en profondeur la peau de notre visage mais prévient et diminue considérablement les rides et ridules de notre visage. Par la même occasion, il lui apporte éclat et brillance tout en la maintenant lisse et saine.

Les ingrédients qui composent ce remède miracle sont naturels et sans aucun danger pour la peau. Il est en plus facile à préparer et à utiliser. Il s’agit d’un mélange d’huile d’amande douce, d’huile de noix de coco, de miel et de jaune d’œuf.

  • L’huile d’amande douce est une vraie richesse nutritive pour la peau. Connue depuis l’antiquité pour ses bienfaits hydratants et adoucissants, elle est classée aujourd’hui parmi les produits les plus efficaces pour combattre les rides. En effet, elle regorge de vitamines A, D et E. La vitamine A est indispensable au système immunitaire et permet ainsi de protéger la peau contre les bactéries et la pollution. La vitamine E permet de lutter contre les radicaux libres et combat à cet effet les rides. Quant à la vitamine D, elle améliore la qualité de la peau.
  • L’huile de noix de coco est riche en antioxydants. Ses acides gras saturés permettent sa bonne pénétration dans l’épiderme pour nourrir la peau et la rendre lisse. La vitamine E qu’elle contient protège la peau des radicaux libres et du vieillissement. Quant à la vitamine K qu’elle contient, elle permet de réduire les veines et les cicatrices apparentes de la peau.
  • Le miel contient des acides aminés, des enzymes et des antioxydants qui protègent la peau du vieillissement et régulent son pH. De plus, ilest cicatrisant, antibactérien et prévient les infections cutanées.
  • Le blanc d’œuf est considéré comme un hydratant naturel et un excellent liftant, en raison de sa richesse en protéines excellentes pour une peau ferme. Ces protéines sont aussi efficaces pour la reconstruction des tissus. Ainsi, les imperfections de la peau seront réduites et les pores plus resserrés grâce à l’albumine qu’il contient.

Ingrédients :

1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio

2 cuillères à café d’huile de noix de coco bio

1 cuillère à café de miel bio

1 blanc d’œuf bio

Préparation :

Commencez par faire fondre l’huile de noix de coco sur feu doux. Par la suite, rajoutez les autres ingrédients, hors du feu, et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer 5 minutes.

Avant utilisation, nettoyez votre visage puis appliquez cette crème en le massant doucement. Laissez reposer une demi-heure sur le visage puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser un coton imbibé dans de l’eau minérale ou une serviette humide pour enlever le masque. Vous pouvez utiliser cette crème 1 à 2 fois par semaine.

Vous serez stupéfaite par le résultat !

Conseils pour garder une peau saine et éclatante

  • Arrêter immédiatement de fumer. La cigarette contient plusieurs ingrédients nocifs comme de l’oxyde d’azote qui détruit la peau.
  • Fréquenter des endroits moins pollués et se connecter plus avec la nature pour se recharger en oxygène.
  • Manger sainement en privilégiant les légumes riches en vitamines
  • Pratiquer une activité physique régulière.
Contenus sponsorisés
Loading...