« Ma fille de 13 ans est décédé à cause du Covid et rien n’est plus difficile que de perdre un enfant »

A cause de la pandémie que nous vivons, de nombreuses familles ont enduré des pertes imprévisibles et déchirantes. Pour mettre en garde les parents face aux dangers d’un relâchement, une mère qui a perdu son enfant à cause du Covid-19 a partagé son expérience poignante sur le site Scarry Mommy.  

Après de longs mois de confinement, de nombreuses familles prévoient de se rassembler afin de passer un moment agréable de partage, de rires et de convivialité. Mais cette année, la pandémie qui sévit sur le monde implique le respect de certaines mesures de protection pour se protéger et protéger son entourage. En effet, les fêtes de Noël ne seront pas comme d’habitude cette année et il faudra faire preuve de prudence. Après avoir perdu sa fille de 13 ans à cause du Covid-19, Amber Carter a décidé de partager cette expérience sur le site Scarry Mommy afin de pousser à une prise de conscience.

Anna, une adolescente de 13 ans a succombé au Covid-19

À 13 ans, Anna était une fille ambitieuse et pleine de joie. Passionnée de danse, elle s’est inscrite dans une salle pour exercer cette activité tout en sachant que le protocole sanitaire était strict cette année. En effet, les classes étaient réservées à six enfants maximum, qui devaient porter des masques pour se protéger du coronavirus.

anna

Anna était passionnée de danse – Source : Scarry Mommy

Malheureusement, deux jours après avoir participé à un cours de danse, Anna a ressenti une fatigue inhabituelle. Attribuant ce manque d’énergie soudain au fait que son corps n’était pas habitué au sport, l’adolescente, qui souffrait d’une maladie auto-immune connue sous le nom de sclérodermie, était loin de s’imaginer qu’elle avait été contaminée par le Covid-19. Elle s’est reposée, tout en espérant reprendre ses forces pour poursuivre ses cours de danse. “Nous n’aurions pas pu nous tromper davantage concernant la cause de la fatigue”, a déploré sa mère.

anna1

Anna était joyeuse et pleine d’entrain – Source : Scarry Mommy

Quelque temps plus tard, Anna s’est sentie extrêmement faible. Paniquée, sa mère l’a emmenée à l’hôpital pour qu’elle puisse être examinée par des professionnels. Mais contre toute attente, sa fille a rendu son dernier souffle pendant qu’elle l’attendait dans le couloir de l’hôpital. “Ce n’est qu’après sa mort que nous avons découvert qu’elle avait été testée positive au Covid-19”, a confié la mère.

La mère d’Anna partage un message plein de sens

Face à cette perte déchirante, Amber a tenu à adresser un message pour inciter les parents à une prise de conscience. Après avoir passé son premier Thanksgiving sans sa fille, elle doit endurer un premier Noël en son absence. Pourtant, elle avait entendu dire que les jeunes étaient épargnées de formes graves liées au coronavirus. Aujourd’hui, elle sait que personne ne peut être certain d’échapper à cette maladie sournoise.

anna2

La famille d’Anna visite sa tombe – Source : Scarry Mommy

“Je ne pourrai jamais la voir dans sa première pièce, ni l’encourager lorsqu’elle poursuivait son rêve de devenir actrice. Je ne pourrai pas la réconforter pendant son premier chagrin d’amour ou me réjouir lorsqu’elle aura fini ses études en secondaire”, a partagé sa mère. Après avoir enduré une extrême souffrance, la mère espère épargner cette expérience à d’autres parents. “La tristesse que vous ressentez en ratant les fêtes de fin d’année n’est rien comparée au vide que la mort d’un être cher laisse dans votre vie, rien n’est plus difficile que la perte d’un enfant”, assure-t-elle.

anna3

L’adolescente a laissé un énorme vide dans la vie de ses parents – Source : Scarry Mommy

Ainsi, Amber encourage les parents à éviter les rassemblements qui risquent de propager le coronavirus et de coûter la vie des proches. “Veuillez prendre plus de précautions, même s’il faut ignorer les traditions familiales pendant les vacances pour que votre famille puisse être en vie l’année prochaine et les années d’après”, précise-t-elle. “Pensez à vos proches”, insiste la mère en deuil.

Quelques conseils pour réduire les risques de transmission du virus durant les fêtes

Les rassemblements familiaux sont susceptibles de provoquer un rebond de l’épidémie en France. Pour éviter de prendre des risques durant les fêtes, certaines mesures sont à respecter :

· Réaliser un test antigénique
· Limiter le nombre d’invités table à six maximum
· Porter un masque à l’intérieur
· Essayer de se retrouver dans un espace bien aéré (dans la cour ou la terrasse)
· Ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce
· Garder une distance d’au moins un mètre avec les convives
· Éviter les accolades et les embrassades
· Se laver régulièrement les mains
· Ne pas dormir chez des proches

Ces gestes simples peuvent vous sauver la vie et épargner celle de vos proches. S’il est normal de vouloir retrouver ses proches, il est encore plus important de prendre soin de leur santé.

Lire aussi Covid-19 : 3 frères d’une même famille meurent du coronavirus après une fête d’anniversaire

Contenus sponsorisés