x

« Ma belle mère a porté une robe de marié le jour de mon mariage »

Alors qu’elle se préparait pour son mariage, une jeune femme pensait vivre le plus beau jour de sa vie, sans se douter du désastre qui l’attendait. En pleine cérémonie, la mâchoire de la jeune femme s’est décrochée en apercevant sa belle-mère vêtue, elle aussi, d’une robe de mariée. La jeune femme en est restée bouche bée.

Toutes les jeunes filles entendent depuis toutes petites que le jour de leur mariage est censé être le plus beau jour de leur vie. Et pour cause, voire des mariages qui réussissent et durent dans le temps peut faire rêver. Ainsi, de nombreuses femmes à qui le mariage tient à cœur mettent tout en œuvre pour que ce jour soit le plus parfait possible. Seulement, les imprévus sont malheureusement souvent inévitables. Alors que tout était prêt pour son mariage, Amy Pennza découvre avec horreur le faux pas de sa belle-mère qui a décidé de venir en robe de mariée. Son histoire nous est rapportée par The Sun.

amy

Amy Pennza / Source : Twitter – Amy Pennza

La belle-mère de Amy est arrivée en robe blanche le jour de son mariage

Le jour de la cérémonie, la liste des choses qui pourraient tourner au vinaigre est longue. Si les mariés se soucient généralement de questions logistiques comme la ponctualité des prestataires, la qualité du repas, de la décoration et du déroulé général de la cérémonie, d’autres imprévus tout aussi stressants peuvent toujours survenir. Une jeune mariée du nom de Amy Pennza s’est confiée sur Twitter au sujet d’un imprévu très particulier auquel elle a dû faire face le jour de son mariage.

Son tweet répondait à un appel de l’animateur américain Jimmy Fallon qui avait invité sa communauté sur Twitter à partager leurs expériences de fêtes de mariage ratées. Si cet homme a été interrompu par son ex le jour de son mariage, Amy a quant à elle eu droit à un tout autre désastre. Elle a tweeté : “Ma belle-mère a porté une robe de mariée le jour de mon mariage. Qui dit mieux ?”.

Le tweet d’Amy était accompagné d’une photo de sa belle-mère et elle, visiblement tendues et portant toutes les deux des robes de mariée.

amy1

À droite, Amy Pennza bouche bée face à sa belle-mère qui est arrivée en robe de mariée le jour de son mariage. Source – Twitter/ Amy Pennza

“On… On dirait que c’est toi la mariée”, a balbutié la jeune mariée en voyant sa belle-mère arriver en robe blanche.

Si certains auraient pu perdre la tête en voyant une autre femme arriver en robe de mariée le jour de son mariage, comme cet homme qui a vécu la malheureuse expérience de voir sa maitresse débarquer en robe blanche le jour de son mariage. Amy a réussi à garder son calme et à poursuivre la cérémonie malgré cet impair impardonnable.

“Je suis heureuse de vous confirmer que le mariage s’est passé sans effusion de sang, et sans que qui que ce soit ne se fasse pousser dans la fontaine”, a-t-elle écrit.

La raison pour laquelle la belle-mère de Amy est arrivée vêtue en robe blanche

Au lieu d’en vouloir à sa belle-mère, Amy a décidé d’agir en adulte et d’essayer de comprendre ce qui avait pu amener sa belle-mère à débarquer en robe de mariée le jour du mariage de son fils.

Pour justifier la gaffe de sa belle-mère, Amy a précisé que cette dernière était très économe car elle avait grandi dans l’extrême pauvreté.

“Quand on grandit sans rien, ça nous marque et nous accompagne à jamais selon moi”, a-t-elle expliqué.

Amy, qui est également auteure, a raconté que sa belle-mère était devenue une légende auprès de sa famille grâce à ses talents de négociatrice et à tout ce qu’elle fait pour économiser de l’argent.

“Elle retirait les olives et le céleri de ses cocktails pour les réutiliser plus tard pour préparer des salades”, a rapporté la jeune femme.

Le côté économe de la belle-mère explique ainsi pourquoi celle-ci a porté une robe de mariée le jour du mariage de son fils.

“Quand elle a vu la robe et qu’elle s’est rendue compte que c’était une superbe affaire, elle n’a pas pu rater cette occasion”, a expliqué Amy. “Quand elle en reparle maintenant, elle dit qu’elle se sent extrêmement coupable”.

Amy a finalement décidé de ne pas en vouloir à sa belle-mère

Malgré cet impair qui peut paraître impardonnable aux yeux de certains, Amy n’en veut pas à sa belle-mère.

“Elle est extrêmement économe, mais elle est aussi incroyablement généreuse”, a-t-elle assuré.

“Lorsque mes jumeaux étaient encore bébés, elle traversait la ville chaque soir, dormait sur notre canapé et s’occupait de trois tétées. Pour deux bébés. Chaque nuit, pendant des mois”, a poursuivi Amy.

La jeune maman semble ainsi avoir entièrement pardonné ce faux-pas à sa belle-mère.

“Certes, elle a mis une robe de mariée le jour de mon mariage. Mais elle s’est largement rattrapée depuis”, a assuré l’auteure du Tweet.

Comment entretenir de bonnes relations avec sa belle-famille

Il est parfois difficile d’entretenir de bonnes relations avec sa belle-famille, surtout lorsqu’on est confronté à des différences fondamentales. Pour éviter les tensions, il est important de communiquer avec votre belle-famille pour instaurer un climat de confiance et de faire preuve de patience en cas de soucis. Il faut également garder en tête qu’au sein d’une famille, les conflits sont inévitables. En cas de mésentente, sachez prendre du recul afin de toujours faire la part des choses. Enfin, pour que ces petits conflits n’interférent pas dans votre couple, évitez d’impliquer votre partenaire dans les problèmes avec la belle-famille.

Contenus sponsorisés
Loading...