L’un des plus vieux couples du monde révèle le secret pour avoir une longue vie et un mariage réussi

On a bien souvent tendance à penser que la phrase « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » constitue une illusion qui n’existe que dans les contes de fées. En effet, la grande majorité des gens semble convaincus que toute chose a une fin et que l’amour éternel n’existe pas. Toutefois, ce couple d’un âge combiné de 211 ans nous prouve le contraire : John et Charlotte Henderson fêteront leur 80ème anniversaire de mariage en décembre et continuent tous les jours à planifier leur futur ensemble ! Dans cet article, nous vous livrons le secret de leur longévité ainsi que celui de la réussite de leur mariage. Leur témoignage nous est relayé par nos confrères de CNN.

Dans un monde où les relations sont devenues éphémères et où l’on se quitte sur un coup de tête, il est facile de perdre espoir en l’amour et d’arrêter d’y croire. En effet, il semblerait que les couples soient aujourd’hui ensemble plus par convenance que par amour et, dès le premier inconvénient, ils se quittent sans même se retourner. Toutefois, il existe certaines exceptions qui nous redonnent espoir et dont les histoires nous réchauffent le cœur. C’est notamment le cas de John, âgé de 106 ans, et son épouse Charlotte, âgée de 105 ans qui ont partagé plus de 80 ans de leurs vies et continuent à s’aimer et à planifier leur futur malgré leur âge avancé. Voici leur secret :

vieux couple record

Comment tout a commencé

La façon dont les deux tourtereaux se sont rencontrés est digne d’une scène de film hollywoodien. Cela remonte à l’époque de leurs années universitaires, en 1934, lorsqu’ils faisaient tous les deux leurs études à l’Université du Texas. Charlotte étudiait alors pour devenir professeure et John était défenseur de l’équipe de football. Comme dans les films, le sportif s’est épris de l’intello et ce fut le début d’une belle histoire d’amour.

le couple étant jeune

John s’est d’ailleurs rappelé avec émotion de la première fois où il a posé les yeux sur Charlotte, il y a bientôt 85 ans, en se confiant à Today : « Charlotte a regardé par-dessus son épaule et m’a souris, et c’est à ce moment-là que j’ai su que j’aimerais l’inviter à sortir avec moi. Elle était anxieuse à l’idée que je lui demande un rencard ! ».

Un pur bonheur pendant la Grande Dépression

Il leur a ensuite fallu cinq ans pour décider d’officialiser leur union. Ils se sont donc dit oui en 1939, en plein milieu de la période de la Grande Dépression. L’importante dépression économique que le monde avait connue ne les a pas empêchés de vivre leur amour comme ils le souhaitaient ni d’officialiser leur relation. Par ailleurs, selon WGNO abc, la chambre d’hôtel où ils ont passé leur nuit de noces leur aurait coûté la maudite somme de 7$.

Une vie de couple pleine d’aventures

le couple a longhorn village

Bien qu’ils n’aient jamais eu d’enfants, les amoureux ont vécu une vie emplie de joie et d’amour à Austin, Texas. Ils logent désormais dans une maison de retraite, toujours à Austin, et passent le plus clair de leur temps ensemble. Ils adorent regarder des activités sportives ensemble et se maintiennent en bonne santé.

Dans le témoignage livré à Today, John Henderson a expliqué qu’ils avaient mené une vie pleine d’aventures et avaient l’habitude de faire des croisières et des voyages très souvent, mais qu’ils avaient dû ralentir au bout d’un moment en raison de leur âge. À présent, ils prennent du plaisir à regarder des activités sportives et passer des journées tranquilles ensemble.

Les conseils de John et Charlotte

Dans son interview avec Kaiser Health News en 2017, citée par USA Today, John donne un précieux conseil à ceux qui aimeraient vivre jusqu’à 100 ans : vivre avec modération.

« On n’abuse jamais de rien. Mangez bien. Dormez bien. Ne consommez pas trop d’alcool. Ne mangez pas trop. Et pratiquez une activité physique régulièrement », a-t-il conseillé.

Charlotte, elle, estime que c’est le fait d’être ensemble et d’être restés actifs qui leur a permis d’atteindre cet âge : « On s’est tellement amusés après que John ait pris sa retraite. On a beaucoup voyagé. On fait en sorte de toujours rester occupés, je suis sûre que cela a joué un rôle ».

La formule magique pour une relation réussie selon les psychologues

Selon le psychologue Robert Sternberg, les trois composants essentiels de l’amour sont :

  • L’intimité : pas uniquement dans le sens de l’intimité physique, mais plutôt la connexion, la proximité et l’attachement à la fois physiques et mentaux.
  • La passion : elle concerne à la fois les pulsions sexuelles et celles liées aux sentiments amoureux.
  • L’engagement :c’est d’abord la décision de vous dédier à votre partenaire, puis les efforts que vous faites dans ce sens ainsi que les plans communs que vous établissez.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close