17 choses à savoir sur l’orgasme féminin

Combien de temps faut-il pour atteindre le septième ciel ? Quelles positions sont les plus susceptibles de vous faire parvenir à l’orgasme ? Est-il possible d’atteindre la jouissance à chaque fois ? Voici les réponses à toutes vos questions concernant l’orgasme féminin.

Il y a plus d’une façon de parvenir à un dénouement heureux

L’orgasme clitoridien est le plus connu, mais ce n’est certainement pas votre seule option. Vous pouvez aussi avoir un orgasme vaginal, un orgasme mixte ou des orgasmes multiples.

l’orgasme par la stimulation des seins existe vraiment

La stimulation de vos seins peut vous procurer des orgasmes fantastiques – sans qu’une autre stimulation ne soit nécessaire.

Les préliminaires ne sont pas seulement optionnels pour parvenir à l’orgasme

Plus vous vous caressez et vous embrassez vous et votre partenaire, plus votre flux sanguin s’amplifie, vous rendant hypersensible. En moyenne, une femme a besoin de 10 à 20 minutes de stimulation pour atteindre l’orgasme.

Le sexe oral est ‘l’un des meilleurs moyens d’atteindre l’orgasme

La plupart des femmes ont du mal à atteindre l’orgasme grâce au seul sexe vaginal car leur clitoris n’est pas stimulé, explique le professeur Leanna Wolfe, sexologue à San Francisco. Or, le cunnilingus résout ce problème.

..De même que la masturbation

C’est le moyen le plus facile pour les femmes d’atteindre la jouissance (après tout, qui sait mieux que vous ce qui donne du plaisir ?)

L’orgasme moyen dure 20 secondes

Pendant 20 secondes, vous avez des contractions chaque 0,08 seconde environ. Vous pouvez les rendre plus fortes en pratiquant, en même temps, l’exercice de Kegel. Cet exercice créé par le Dr Arnold Kegel en 1940, permet de restaurer le tonus et la force du muscle pubococcygien et d’augmenter le plaisir vaginal. Il suffit de faire des contractions suivies de décontractions des muscles du plancher pelvien pour décupler les sensations.

L’exercice physique peut vous y amener

L’exercice de Kegel n’est pas le seul à pouvoir vous amener à l’orgasme. Certains mouvements destinés à renforcer vos abdominaux peuvent aussi y parvenir. Pour savoir lesquels marchent sur vous, testez-les plutôt chez vous et pas dans une salle de gym pleine à craquer.

Vous pouvez avoir un orgasme pendant l’accouchement

Accoucher est synonyme de douleur et souffrance. Pourtant, certaines privilégiées gardent des souvenirs de plaisir et de jouissance de leur accouchement.
Bien que rarissime, atteindre le 7e ciel en donnant naissance à son bébé est possible. Une étude faite par le sexologue français Thierry Postel et publiée dans la revue américaine Sexologies le confirme. En France, sur 206 000 accouchements, 668 femmes ont eu un orgasme.

Ou atteindre un dénouement heureux par la pensée

Autre nouvelle bizarre : il est possible de déclencher un orgasme de manière cérébrale. « C’est un mélange d’exercices de respiration, de fantasmes et de concentration sur vous-même », explique le docteur Gina Ogden, thérapeute en relations sexuelles à Cambridge.

Faire du bruit rend votre orgasme meilleur

Il s’avère que le volume de vos bruits pendant l’acte sexuel pourrait être la clef d’un orgasme fantastique. Dans le sexe tantrique, produire des bruits aigus apporte de l’énergie sexuelle à votre poitrine, votre gorge, votre tête, avant de descendre vers votre appareil génital. Donc, montez le son pour avoir un orgasme du corps entier.

La plupart des femmes ont déjà simulé

Les études montrent que 60% des femmes ont déjà fait une performance digne d’un Oscar dans un lit en simulant. Il est intéressant de savoir que 59% des hommes déclarent qu’ils peuvent reconnaître une simulatrice.

Les femmes en couple ont plus d’orgasmes

Selon des études, les femmes ayant une relation stable ont tendance à avoir des orgasmes plus souvent que celles qui changent de partenaire,

L’anxiété peut vous empêcher de franchir la ligne d’arrivée

Les femmes au niveau de stress très élevé ne peuvent atteindre une excitation comparable à celles ayant un niveau de stress normal, c’est prouvé par des études scientifiques.

Malheureusement, certaines femmes ne peuvent pas avoir d’orgasmes

On estime 10 à 15% le taux de femmes qui ne peuvent atteindre l’orgasme. Ne perdez pas espoir pour autant. Les obstacles peuvent souvent être surmontés.

Certaines positions sont plus favorables à l’orgasme que d’autres

La position de la levrette est l’une des meilleures pour faire parvenir une femme à l’orgasme. En effet, elle permet de stimuler le point G, une zone ultra-sensible à l’intérieur de votre vagin, et le clitoris.

Les orgasmes vous rendent bavardes

Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas vous arrêter de parler après une partie de jambes en l’air ? La faute en revient à l’ocytocine, un composé chimique que votre cerveau libère après un orgasme.

Les orgasmes deviennent meilleurs avec l’âge

Outre la sagesse, la connaissance de son corps et de ses désirs permet aux femmes d’un certain âge d’être plus satisfaites sexuellement que les femmes plus jeunes.

Les orgasmes simultanés n’arrivent pas que dans les films

Rien n’est mieux que d’atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire. Pour ce faire, il faut accorder son rythme avec celui de sa partenaire et réussir à maitriser son éjaculation. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close