x

Lissage naturel. Apprenez à lisser vos cheveux naturellement avec ces 8 astuces

Éliminer les frisottis sans produits chimiques, c’est possible avec des ingrédients à portée de main. Apprenez à vous lisser les cheveux avec ces 8 façons naturelles et surprenantes. Ces soins vous aideront à avoir une masse capillaire disciplinée et hydratée en profondeur. Découvrez ces préparations simples qui vous permettront d’observer des changements si vous faites preuve de rigueur avec ces rituels beauté.

Si vous avez des cheveux indisciplinés et rebelles, pas besoin de recourir à des traitements chimiques qui peuvent les abîmer. Il existe des soins faciles à préparer pour les lisser, les nourrir et les préserver de la casse. Avant le shampooing, ces soins naturels sont parfaits pour donner un coup d’éclat à votre crinière.

Des produits à portée de main

Lorsque vous avez du mal à discipliner vos cheveux, pas besoin de faire main basse sur toutes les crèmes, masques et autres produits de coiffage dans les rayons spécialisés. Et pour cause, il existe des agents lissants dans les ingrédients incontournables de votre cuisine. Non seulement vous épargnerez votre porte-monnaie mais éviterez les composants agressifs qui peuvent être dans certains cosmétiques. Armez-vous simplement d’un bol et d’une cuillère pour faire vos préparations et vous obtiendrez une crinière souple, hydratée et facile à coiffer !

Voici 8 ingrédients pour lisser vos cheveux naturellement :

Lait de coco – Source : Foodal

1. Le lait de coco

En plus de donner une odeur d’été à vos cheveux, cet ingrédient est connu pour hydrater en profondeur mais aussi pour activer la pousse. Pour profiter de ses vertus imparables, imbibez vos racines et longueurs de ce produit naturel et laissez poser environ 20 minutes. Ce masque naturel est non seulement nourrissant mais il réduit également la casse ! Comme le lait de coco, il existe 4 autres méthodes pour avoir une crinière longue. 

Levure de bière – Source : Bio à la une

2. La levure de bière

Cet ingrédient est un remède redoutable pour les cheveux qui manquent de force et de discipline. Pour un lissage naturel, mélangez 3 cuillères à café de levure de bière à 5 cuillères à café de miel. Appliquez ensuite ce masque sur votre crâne et vos longueurs et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.  Les éléments nutritifs de la levure vous feront gagner en volume mais aussi en douceur. Un lissage naturel qui resserre les écailles de la fibre capillaire. Pour sublimer davantage vos cheveux, cette méthode est idéale.

Gel d’aloe Vera – Source : WebMD

3. L’aloe Vera

C’est l’une des plantes à la chair la plus nourrissante pour la peau et les cheveux. C’est également un soin lissant naturel plein de protéines qui stimule la pousse. Pour voir ses vertus capillaires, il suffit de mélanger son gel avec 120 millilitres d’huile d’olive chaude, un remède naturel qui ajoute la caution hydratation. Laissez agir ce mélange 30 minutes et répétez cette opération une fois par semaine. 

Miel et lait – Source : Ayur Central

4. Le lait et le miel

Riche en calcium et en vitamine D, rien de mieux que le lait pour soigner vos cheveux. Ajouté au miel, réputé pour ses vertus hydratantes, c’est un rituel puissant à intégrer à votre routine beauté au moins une fois par semaine. Pour cette préparation très simple, mélangez ces deux ingrédients dans un bol et laissez agir 30 minutes. Petit secret éclat : après avoir appliqué votre shampooing, rincez vos cheveux avec un verre d’eau vinaigrée. A vous la crinière brillante !

Huile de ricin – Source: Healthline

5. L’huile de ricin

Produit naturel pour faire pousser les cheveux, l’huile de ricin est aussi un remède lissant pour les cheveux indisciplinés et secs. Pour en profiter, appliquez-en seulement sur vos racines et laissez reposer ce soin 30 minutes avec une serviette imbibée d’eau tiède. Vous pouvez ensuite laver au shampooing et rincer. Le tour est joué ! 

Masque à la banane – Source : Natural Glow & Health

6. La banane

Riches en minéraux, les bananes sont idéales pour retrouver des cheveux en bonne santé. Ces fruits permettent également de profiter de 9 bienfaits pour votre corps. Préparées en purée à laquelle vous pouvez ajouter de l’huile d’olive, elles sont redoutablement hydratantes. Cet effet nourrissant donne une texture soyeuse et les frisottis sont éliminés ! 

Eau de riz – Source : Times of India

7. L’eau de riz

Grâce à ce liquide, vous dompterez une crinière indisciplinée mais lui donnerez aussi plus d’éclat et de force. Pour ce faire, faites simplement cuire deux volumes de riz pour un d’eau minérale. Extrayez ensuite l’eau de cuisson et laissez refroidir avant de l’utiliser. Une solution naturelle hydratante et lissante à portée de tous. Son secret ? L’amidon, un glucide aux propriétés assouplissantes.

Bienfaits de l’oeuf pour les cheveux – Source : Firstcry Parenting

8. L’œuf

Source intarissable de protéines, l’œuf est un remède naturel dont vous auriez tort de vous priver pour vos cheveux. Et pour cause, il les renforce et prévient la casse. Combiné avec l’huile d’olive et le miel, il nourrit en profondeur et lisse la matière. Après avoir mélangé ces ingrédients, appliquez-les avec une brosse et couvrez avec un foulard. Laissez poser ce soin 15 minutes avant de le laver avec un shampooing doux. Réalisez ce rituel deux fois par semaine pendant un mois. Vous aurez rapidement une chevelure à tomber.

Contenus sponsorisés
Loading...