L’infirmière nettoyait ce bébé jusqu’à ce qu’elle remarque soudainement qu’il avait une étrange marque sur la tête

Tout ce qu’un parent souhaite le plus au monde c’est que son bébé vienne au monde en bonne santé et dans les meilleures conditions. Hélas, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Mais il y a aussi des bébés qui naissent avec parfois des traits physiques assez particuliers qui les rendent non seulement spéciaux aux yeux de leurs parents mais aux yeux des gens aussi.

Que représente réellement une tache de naissance ?

Une tache de naissance est une marque colorée qui peut s’étendre de manière plus ou moins importante n’importe où dans le corps. On lui donne aussi d’autres appellations comme « angiome » ou « tache de vin ». Dans une majorité de cas, ces taches apparaissent suite à une malformation du système lymphatique ou vasculaire, mais elles sont congénitales, ce qui signifie que leur présence remonte à la naissance et qu’elles sont tout à fait bénignes.

Elles se divisent en plusieurs catégories, avec chacune sa propre taille, couleur, forme et aspect. La plupart étant perceptibles dès la naissance, d’autres cependant peuvent apparaître durant la période de croissance et dans des cas plus rares, des taches peuvent se manifester chez une personne à l’âge adulte. Elles peuvent d’ailleurs tout aussi bien disparaître au bout d’un certain moment ou s’élargir. Dans ce cas, une intervention médicale peut être utile pour éviter tout désagrément.

D’où proviennent-elles ?

Les taches de naissance de couleur rouge sont généralement associées à une anomalie vasculaire. Dans ce cas, elles peuvent soit disparaître soit s’amplifier. Et dans de rares situations, il arrive que les taches de naissance soient source d’inflammation, on peut alors demander l’aide d’un médecin afin de régler le problème.

Les taches de « café au lait » et les grains de beauté sont engendrés par une concentration de mélanine. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, il est conseillé de les surveiller au fil du temps, puisque chaque grain de beauté a la possibilité de se transformer en mélanome.

Les taches blanches quant à elles, apparaissent suite à une dépigmentation partielle de la peau.

Un garçon né avec une tache de naissance incroyable

Cinar Engin est un bébé qui, depuis le jour de sa naissance, a capté l’attention de milliers de personnes à travers le monde.

Ce petit garçon est né en 2016, en Turquie, de parents turcs, Murat et Ceyda Engin. Ces derniers ont fait une découverte incroyable dans la salle d’accouchement plusieurs heures après que leur bébé soit venu au monde. Il avait en effet une tache de naissance sur le font, juste au-dessus de son sourcil droit.

« Incroyable !! », a crié une infirmière le lendemain du jour où elle a dû nettoyer le visage du petit Cinar. Elle a poursuivi en disant : « C’est un vrai bébé d’amour ! »

Une telle réaction vient du fait qu’on pouvait facilement voir une tache de naissance en forme de cœur sur le côté droit du front du petit bébé. Le père, Murat, a dit en commentaire de cette nouvelle : « C’était difficile pour moi de retenir mes larmes devant une telle chose… Ma femme et moi l’aimons, comme nous aimons sa tache de naissance. »

Une naissance qui n’est pas passée inaperçue

Le père poursuit en disant : « Sa mère a aussi fondu en larmes en voyant la tache de naissance sur le front de son fils… Nous avons vraiment vu cela comme une bénédiction de Dieu. Nous n’avons pas eu le moindre sentiment négatif à son sujet, nous pensons que c’est un bébé chanceux. »

La marque de naissance du petit Cinar deviendra très vite virale et a suscité de nombreuses réactions dans le monde entier.

Sans oublier le fait que lorsque les deux parents emmènent leur fils en promenade, il leur arrive souvent de s’arrêter puisque des passants tiennent absolument à prendre des photos avec lui et sa marque fabuleuse en forme de cœur.

A présent, la photo de Cinar a fait le tour du monde jusqu’à atteindre des personnes issues de pays lointains. Nous espérons donc que la vie de ce petit garçon sera aussi heureuse et extraordinaire que sa naissance !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close