L’huile de graine de citrouille est le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux en 7 jours

L’huile de graine de citrouille est le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux en 7 jours


Voici une astuce naturelle pour faire pousser ses cheveux en 7 jours

Chute de cheveux, croissance capillaire lente ou calvitie, sont les différents problèmes auxquels la plupart des gens sont confrontés. L’âge, le stress, ou le dérèglement hormonal sont tout autant de facteurs pouvant favoriser des ennuis capillaires. Et bien qu’il existe des traitements pharmaceutiques coûteux, il faut croire qu’ils comportent de nombreux produits chimiques nocifs pour la santé.

La perte de cheveux qu’elle concerne les hommes ou les femmes, est une condition difficile à accepter qui se répercute aussi bien sur l’état physique que psychique de la personne. Les traitements pour la perte de cheveux peuvent entrainer des effets secondaires considérables sur la santé. Aussi, le mieux est de s’orienter vers des alternatives naturelles, comme les huiles pour nourrir, fortifier et hydrater les cheveux et ainsi favoriser leur croissance. Pour ceux qui souffrent d’une pousse lente, sachez qu’il existe un sérum naturel à base d’huiles, expérimenté d’ailleurs par plusieurs personnes, dont la célèbre blogueuse beauté Farah Dhukai et qui a donné ses fruits.

Pour préparer sa lotion magique, cette dernière a tout simplement mélangé deux huiles naturelles, dont l’huile de graines de citrouille et l’huile essentielle de menthe poivrée.

Ces huiles ont acquis une excellente réputation afin de fortifier les cheveux et leur apporter force et vitalité.

Les bienfaits de l’huile de graines de citrouille pour les cheveux

La citrouille est une plante originaire d’Amérique du Nord et est considérée comme un légume sain pour le corps, entre autres.

Dans une étude randomisée, il a été démontré l’effet de l’huile de graines de citrouille sur la croissance des cheveux. En effet, des patients de sexe masculin, atteints d’alopécie légère à modérée ont participé à cette étude. Ainsi, 76 patients ont reçu un traitement à base de cette  huile, tandis que les 76 autres ont reçu un placebo. Après 24 semaines, une évaluation des deux traitements a permis de constater que le groupe traité avec l’huile de graines de citrouille avait plus de cheveux qu’au départ, comparé au groupe placebo. Cependant, il est important de noter que l’huile de graines de citrouille n’était pas le seul ingrédient utilisé dans cette expérience et que davantage d’études sont nécessaires pour mieux préciser l’efficacité de cette huile. 

Par ailleurs, il serait important de préciser que les phytostérols de cette huile permettent une bonne croissance des cheveux. 

Les bienfaits de l’huile de menthe poivrée

Souvent considérée comme carminative et stimulante gastrique, la menthe poivrée est une plante originaire d’Europe qui voit ses vertus se répandre sur le plan cosmétique. Le menthol, principal actif de cette plante est l’acteur de tous ses bénéfices, alliant des activités anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antifongiques, antioxydantes et anti-tumorales. Toutefois, le menthol a également une activité dans la circulation sanguine permettant de favoriser la croissance des cheveux.

Ainsi, une étude in vivo a d’ailleurs pu déterminer l’efficacité de l’huile de menthe poivrée sur la croissance des cheveux et peut de ce fait être utilisée comme un médicament alternatif thérapeutique pour prévenir la perte de cheveux.

Comment préparer cette recette ?

La préparation est simple et rapide. Il suffit de mettre 2 cuillères à soupe d’huile de graines de citrouille dans un bol et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. La quantité d’huile de graines de citrouille dépend de la longueur de la chevelure. Si vos cheveux sont longs, il faudra certainement augmenter la quantité.

Ainsi, vous pouvez tout d’abord mettre l’huile de citrouille à chauffer à la vapeur. Une fois tiède, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquez-la sur le cuir chevelu tout en massant.

Peignez les cheveux en arrière pour une bonne pénétration et continuez le massage pendant au moins 5 à 7 minutes pour une bonne circulation du sang dans le cuir chevelu.

Il est possible de se laver les cheveux après le massage ou laisser le sérum agir toute la nuit et se laver les cheveux le matin. Aussi, et pour une plus grande efficacité, ce traitement est à utiliser pendant 7 jours. Sinon, vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine. 


Loading...