L’huile de coco fait des merveilles sur votre peau et vos cheveux. Voici son nouvel effet magique récemment découvert !


Très utilisée en cuisine, l'huile de coco possède beaucoup de bienfaits pour la santé. Cette huile est également un ingrédient principal dans les soins de peau et de cheveux grâce à ses vertus nourrissantes et réparatrices. Cependant, une recherche récente a révélé que l'huile de coco peut également être utilisée pour le traitement et la prévention du cancer du côlon. Découvrons ensemble cette étude.

Depuis de nombreuses années, l’huile de coco a été considérée comme un remède naturel et une alternative très efficace aux produits cosmétiques et pharmaceutiques. Cette huile est très riche en acides gras essentiels, en acide laurique  (elle contient environ 50%) et en acide myristique. Mais quelle est la relation entre l’huile de coco et le cancer du côlon ? 

L’huile de coco, un remède naturel contre le cancer du côlon

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Adélaïde en Australie et récemment publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine des États Unis, l’acide laurique contenu dans l’huile de coco est capable de tuer et de détruire plus de 93% des cellules cancéreuses du côlon humain. Cet acide minimise et réduit fortement les niveaux de glutathion des cellules cancéreuses. Ce glutathion est la matière dont les cellules cancéreuses ont besoin pour se protéger et se défendre contre l’augmentation du stress oxydatif. 

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco permet aussi de minimiser les inflammations et les infections. Elle facilite également  la digestion et le métabolisme du foie et permet d’avoir une jolie peau saine et douce. En outre, cette huile favorise une cicatrisation rapide lorsqu’elle est utilisée par voie topique.

De plus, d’autres études ont prouvé que l’huile de noix de coco est très efficace contre le diabète et qu’elle permet d’augmenter les niveaux du bon cholestérol (HDL) chez les femmes. Elle est aussi utilisée pour la perte de poids, car elle favorise l’accélération de la combustion de la graisse abdominale.
 
D’après de nombreuses études réalisées par l’American Nutrition Association, l’huile de noix de coco possède des acides gras à chaîne moyenne qui sont très efficaces dans le traitement et la prévention de maladies telles que le diabète, les maladies liées à l’ostéoporose, la mononucléose, l’hépatite C, l’herpès, la maladie de la vésicule biliaire et la maladie de Crohn. 

Quels sont les autres bienfaits et utilisations de l’huile de coco ?

Le foie: L’huile de coco contient des triglycérides et des acides gras qui permettent de prévenir les maladies du foie. Ces deux substances peuvent se convertir facilement en énergie facilitant ainsi le travail du foie et permettant de prévenir l’accumulation des graisses. 

Les reins : Cet ingrédient aide à prévenir les maladies rénales et celles de la vésicule biliaire, comme il permet également de dissoudre les calculs rénaux.

Les os : Cette huile permet à notre corps d’absorber plus facilement les minéraux importants, comme le calcium et le magnésium qui sont essentiels pour le développement des os. L’huile de noix de coco serait très utile pour les femmes qui sont sujettes à l’ostéoporose après la cinquantaine.

Les soins dentaires : Comme expliqué ci-dessus, l’huile de coco permet une absorption facile du calcium, qui est un élément principal pour la bonne santé de nos dents. L’huile de noix de coco aide aussi à traiter les caries et la plaque dentaire. Pour ce faire, vous pouvez faire de l’oil pulling avec de l’huile de noix de coco.

Le diabète: L’huile de noix de coco est un excellent remède contre le diabète car elle aide à contrôler la glycémie et améliore la sécrétion d’insuline.

La détente: Grâce à ses propriétés apaisantes et relaxantes, l’huile de noix de coco aide à éliminer le stress et la fatigue. Il suffit juste de l’appliquer sur votre tête, votre dos, vos pieds et vos mains et d’effectuer un massage doux et relaxant.

La maladie d’Alzheimer: D’après les recherches menées par Dr. Mary Newport, directrice d’une unité de soins dans un hôpital américain et dont le mari a été atteint de la maladie d’Alzheimer,  il s’est avéré que l’huile de coco est très utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Sa haute teneur en acides gras à chaîne moyenne permet de stabiliser et prévenir cette maladie. Pour plus de précision, la consommation des acides gras permet au cerveau de la personne atteinte d’Alzheimer de ne plus résister à l’insuline et ainsi permettre une stabilisation de la maladie.

Pour profiter de toutes les vertus de cette huile, il est préférable de choisir une huile de noix de coco extra vierge de production écologique et d’éviter les huiles raffinées qui peuvent contenir des substances toxiques.