L’huile de coco et le bicarbonate de soude pour un nettoyage complet du visage

Vous êtes fatigué de vous regarder dans la glace et de voir un visage terne et fatigué? Nous avons peut-être la solution pour vous. Sachez qu’il est bel et bien possible d’obtenir et d’entretenir une peau lumineuse et sans défauts sans vous ruiner en produits de beauté hors de prix. En effet, tout ce dont nous avons besoin est déjà présent dans la nature et ne nécessite pas forcément d’être associé à des ingrédients chimiques, qui pourraient d’ailleurs nuire à votre peau sur le long terme. Découvrez dans cet article comment obtenir un teint de porcelaine avec 2 ingrédients qui se trouvent sûrement déjà dans vos placards : le bicarbonate de soude et l’huile de coco.

Il semblerait qu’une myriade de consommateurs s’accordent à dire que le produit le plus cher sur le marché devrait nécessairement être le meilleur ou le plus efficace, et cela s’applique généralement aussi aux produits de beauté. Or, en ce qui concerne ces derniers, les produits naturels font généralement largement l’affaire, et sont parfois même plus efficaces que ceux d’origine chimique. 

De ce fait, au lieu d’investir des sommes colossales dans des produits de beauté qui n’en valent parfois pas la peine, vous devriez commencer par jeter un coup d’œil aux ressources de Mère nature.

Le masque que nous vous proposons dans cet article vous permet justement de prendre soin de votre peau sans l’agresser ni vider votre portefeuille pour autant. Découvrez donc comme obtenir un teint sans défauts avec un mélange de deux produits que vous avez sûrement déjà dans votre maison : le bicarbonate de soude et l’huile de coco

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude

Egalement appelé bicarbonate de sodium, il vous permettra de purifier votre peau et de rétablir son niveau de pH. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est doté de propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui permettent de combattre l’acné et les points noirs, tout en accélérant la guérison de vos cicatrices. 

Huile de coco

Lorsqu’elle est d’origine biologique, l’huile de coco recèle de bienfaits pour votre peau. Au-delà de ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes, l’extrait du fruit du cocotier favorise la synthèse de collagène et protège la peau des radiations UV. 

Ces ingrédients étant déjà très efficaces individuellement, leur combinaison vous permettra d’optimiser leurs bienfaits sur votre peau.

Mode de préparation :

Veuillez noter qu’il est important de connaître votre type de peau afin d’appréhender sa réaction vis-à-vis de divers produits. En effet, il est primordial de comprendre quel ingrédient convient à votre derme, et d’adapter son mode d’application à vos besoins afin d’optimiser les résultats et prévenir tout faux pas risquant d’endommager la barrière cutanée. 

De ce fait, si vous avez la peau sensible, intégrez deux cuillères à soupe d’huile de coco à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre recette. En revanche, si vous souhaitez opter pour un traitement exfoliant en profondeur, utilisez les deux ingrédients à parts égales: une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour une cuillère à soupe d’huile de coco. 

Si vous trouvez votre concoction trop pâteuse à votre goût, vous avez la possibilité d’ajouter un peu d’eau tiède afin de la rendre plus liquide.

Mode d’application : 

1.Commencez par vous démaquiller avec votre démaquillant habituel. 

2.Veillez à bien nettoyer la peau de votre visage à l’aide de votre gel nettoyant et séchez vous avec une serviette, de préférence en microfibres. 

3.Appliquez par la suite votre masque sur votre visage et votre cou de manière uniforme, tout en évitant soigneusement le contour des yeux. Massez profondément votre peau tout en appliquant le masque.

4.Laissez reposer pendant 4 à 5 minutes. Ne pas dépasser 5 min en raison du grand pouvoir exfoliant du bicarbonate de soude. 

5.Rincez vous ensuite délicatement le visage et le cou avec de l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle. 

6.Afin d’optimiser les résultats, vous pouvez également utiliser un tonifiant (comme de l’eau de rose ou du thé vert) qui purifiera davantage votre peau avant d’appliquer votre crème hydratante.

Mises-en garde :

Veuillez noter qu’il ne faut jamais appliquer de produit sur votre peau avant de vous assurer qu’il y soit adapté. 

Afin de découvrir si ce masque est compatible avec votre type de peau, veuillez demander conseil à votre dermatologue. Si vous remarquez certains signes indiquant une réaction allergique, rincez-vous le visage immédiatement à l’eau claire. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close