L’huile de carotte maison aide les cheveux à pousser vite et fort. Voici comment la fabriquer et l’utiliser

Vous rêvez de longs cheveux soyeux et en bonne santé mais finissez toujours par vous retrouver avec des pointes et des fourches ? Nul besoin de paniquer, nous avons pour vous un remède redoutable pour les renforcer et accroître leur pousse. Avec cette huile de carotte faite maison, dites adieu aux cheveux cassants, fins et sans volume. Totalement naturelle, la préparer est un véritable jeu d’enfant.

Quoi de mieux pour sublimer la beauté de vos cheveux qu’une bonne recette naturelle faite maison ? Découvrez dans cet article comment utiliser des carottes pour préparer une huile bio qui vous donnera de longs cheveux soyeux et en bonne santé.

Comment préparer l’huile de carotte bio ?

1. Les ingrédients

Pour préparer votre huile de carotte 100% naturelle, vous aurez besoin de 2 ingrédients uniquement :

  • 3 à 4 carottes d’origine biologique
  • De l’huile d’olive extra vierge bio

2. Le mode de préparation

Le mode de préparation de cette huile est extrêmement simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1.Commencez d’abord par rincer, éplucher et râper vos carottes.
2.Placez-les ensuite dans une casserole et versez-y votre huile d’olive extra vierge jusqu’à ce que vos carottes soient bien recouvertes.
3.Faites cuire les carottes dans l’huile à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendres ou que l’huile devienne de couleur orange.
4.Filtrez votre mélange à l’aide d’une passoire et ne conservez que l’huile que vous placerez soigneusement dans un bocal en verre.
5.Conservez-la au frais pour qu’elle dure plus longtemps.

Quand et comment appliquer l’huile de carotte sur vos cheveux ?

Très polyvalente, l’huile de carotte bio a un effet redoutable sur les cheveux et peut être utilisée de différentes manières pour différentes fins:

1. Pour hydrater vos cheveux en profondeur

Si votre objectif est d’hydrater vos cheveux en profondeur, appliquez votre huile de carotte sur cheveux humides et laissez poser pendant quelques heures. Il est utile d’envelopper vos cheveux de cellophane ou d’une serviette humide chaude pour optimiser la pénétration de l’huile.

Si vous sentez que vos cheveux ont absorbé toute l’huile trop rapidement, n’hésitez pas à en rajouter pour les hydrater davantage. Ensuite, lavez-vous les cheveux soigneusement avec de l’eau et votre shampoing et masque habituels.

2. Pour réparer vos pointes et vos fourches

Si vos cheveux sont très abimés ou fourchus au niveau des pointes, pas de panique ! Avant de sortir les ciseaux et de couper la moitié de vos longueurs, essayez d’abord de les raviver en utilisant l’huile de carotte bio.
Pour ce faire, placez quelques gouttes sur la paume de votre main et appliquez-les sur les pointes de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire de vous rincer les cheveux après cette application. Vous pouvez donc l’utiliser à n’importe quel moment, même après la douche.

3. Pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et les renforcer

Si vous rêvez de cheveux longs et soyeux, cette huile est faite pour vous. Si vous l’appliquez assez régulièrement, vous remarquerez une accélération notable de la pousse.

Pour y parvenir, commencez par la faire chauffer au bain marie. Lorsqu’elle est tiède, appliquez-la sur votre cuir chevelu et massez soigneusement du bout des doigts jusqu’à ce qu’elle pénètre bien.
Il est recommandé d’appliquer cette huile tous les 4 jours, idéalement avant de vous coucher. Au réveil, il suffit de rincer abondamment vos cheveux en les lavant comme à votre habitude.

4. Pour nourrir vos cheveux en permanence

Pour nourrir vos cheveux continuellement et sans effort, il suffit d’ajouter quelques gouttes de votre huile de carotte au masque que vous utilisez habituellement sous la douche et de l’appliquer comme d’habitude.

5. Pour prévenir la sécheresse

Pour prévenir la sécheresse des cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de carotte à votre bouteille de shampoing. Utilisez-le ensuite normalement.

Mise en garde

Il est primordial de faire un test sur votre peau (sur le poignet ou à l’intérieur du coude) avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu pour éviter toute réaction allergique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close