L’histoire d’une femme qui ressemble à un personnage de dessin animé va faire fendre votre cœur

Quand une personne est atteinte de cancer, son état de santé physique et morale est considérablement dégradé. En plus, des symptômes désagréables, gênants et parfois douloureux que provoque le développement des tumeurs, une peur du futur et surtout de succomber à la maladie entraîne l’apparition de la dépression chez certains patients. Malgré les progrès de la médecine et la baisse de l’impact de cette maladie, surtout quand elle est dépistée de manière précoce, il en existe toujours des formes rares qui laissent les médecins impuissants. Parmi celles-ci, le chordome, dont souffre cette jeune femme chinoise qui exprime sa souffrance avec la maladie dans un témoignage poignant et éprouvant.

Qu’est-ce que le chordome ?

Le chordome est une forme très rare du cancer qui se développe à partir de la chorde embryonnaire. Touchant essentiellement les régions médianes du corps, il apparaît surtout dans la base du crâne et dans le sacrum et ses tumeurs se caractérisent par leur aspect de cellules phylasiformes.

Dans 60% des cas, les tumeurs de ce type de cancer se situent au niveau du clivus, une surface osseuse formant la lame quadrilatérale du sphénoïde, l’os supportant le cerveau, tandis que 30% des tumeurs apparaissent dans la région du sacrum, le triangle situé à l’arrière du bassin et les 10% restantes se logent le long de la colonne vertébrale et à la base du crâne.

De par sa localisation délicate, le chordome est un type de cancer dangereux qui nécessite, en plus d’un diagnostic précoce, un traitement adapté et un suivi médical minutieux.

Ci-dessous, vous retrouverez le témoignage poignant d’une jeune femme chinoise atteinte de cette forme rare de cancer et qui raconte sa souffrance quotidienne avec la maladie.

La souffrance quotidienne causée par le cancer

Li Hongfang est une jeune femme chinoise âgée de 40 ans et mère de deux enfants. Aussi ordinaire que sa vie puisse paraître, elle ne l’est pourtant pas. À 30 ans, elle est atteinte de chordome, une forme rare de cancer, qui s’est manifestée par le développement simultané  de 7 grosses tumeurs au niveau de son visage et qui déforment complètement ses traits.  Malheureusement, les mauvaises surprises allaient s’enchainer pour la jeune femme, car peu après cette découverte, Li Hongfang perd son âme sœur et sa source de soutien et de compassion. Un événement qui n’a pas manqué d’approfondir son chagrin et sa tristesse.

Ne possédant pas les moyens financiers suffisants pour se faire traiter, à savoir la somme de 600.000 Yuan soit plus de 80.000 Euros, Li vit avec sa souffrance depuis plus de 10 ans, et le regard des autres envers elle devient de plus en plus insupportable et difficile à accepter ou même à ignorer. Pour elle, les gens la voient comme un monstre, alors qu’elle n’est qu’une femme normale, impuissante devant cette pathologie rarissime qui se développe dans son corps.

Après que son cas ait été partagé sur les réseaux sociaux, la jeune femme a maintenant une chance de guérir et de retrouver son apparence normale ainsi qu’une vie sociale épanouie. Le gouvernement de son pays a décidé de la prendre entièrement en charge et de lui payer l’ensemble des frais de son hospitalisation ainsi que de l’ablation chirurgicale de l’ensemble de ses tumeurs. De plus, les médecins ont également affirmé qu’ils n’hésiteront pas à avoir recours à la chirurgie plastique pour aider Li à retrouver sa beauté et surtout son sourire et sa joie de vivre.

Lire aussi Cette femme affirme qu’elle laisse son mari « avoir des relations sexuelles » avec sa propre mère

Contenus sponsorisés