Lettre à ma meilleure amie qui m’a consolée pendant ma rupture

La rupture est souvent une épreuve difficile à l’origine de profondes blessures narcissiques. Quand la personne que l’on a longtemps chérie décide de mettre fin à notre histoire, nous sommes happés par une multitude de questionnements. « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » « Suis-je capable de rendre heureux mon partenaire ? » « Est-ce que j’attends trop d’une relation ? » Autant d’interrogations douloureuses qui peuvent amenuiser notre confiance en nous. En cette période trouble, nous avons toujours besoin d’une oreille attentive qui nous aidera à nous remettre d’aplomb. Cette lettre est à l’adresse de nos meilleures amies patientes et fidèles qui ne faillissent jamais à leur soutien.

Quand l’amour prend fin, une longue période de deuil prend le dessus. Déni, tristesse, colère, marchandage, autant d’étapes nécessaires avant de faire la paix avec cet évènement douloureux et de se reconstruire affectivement. S’il est possible d’y arriver seul, la présence indéfectible d’une amie peut aider à panser les plaies liées à cette désillusion. Cette femme a une profonde reconnaissance pour sa meilleure amie fidèle qui l’a aidée dans cette période difficile. Elle lui témoigne son infinie reconnaissance dans une lettre émouvante. Si vous avez ressenti une gratitude similaire, il y’a fort à parier que cette missive vous arrachera un sourire.

Une lettre émouvante

A ma chère meilleure amie,

Je n’ai jamais douté une seconde de notre amitié. Cela peut paraître mièvre, mais le jour où je t’ai rencontré j’ai su que tu allais changer ma vie et que tu allais devenir une personne spéciale pour moi.

C’était et cela demeurera toujours la vérité. Pendant toutes ces années, tu as été ma complice, ma meilleure moitié et un membre de ma famille. Tu as été la personne sur qui je pouvais toujours compter. C’est quelque chose dont je te remercierais toujours infiniment.

Pendant tout ce temps, tu as fait ce que jamais quelqu’un n’a pu faire pour moi. La preuve la plus évidente est le comportement que tu as eu quand j’ai traversé mon douloureux chagrin d’amour. Cette épreuve, tu l’as traversée avec moi comme si ton cœur était brisé aussi. Je ne parlerais pas de la douleur que j’ai ressentie. Je n’évoquerais pas non plus les traumatismes et les cicatrices qui ont marqué mon esprit à tout jamais.

Tu sais pourquoi ? Parce que cette lettre parle seulement de toi.

Je ne suis pas vraiment douée pour écrire mais je veux juste te dire : merci. Merci de ne pas m’avoir laissée affronter mes démons seule et de ne jamais m’avoir abandonné. Merci de m’avoir acceptée telle que je suis et de ne t’être jamais énervée quand j’étais insupportable. Merci de ne jamais avoir perdu ta patience et de ne pas m’avoir envoyée au diable même si je le méritais.

La rupture amoureuse : une épreuve douloureuse

La rupture amoureuse est toujours un moment douloureux qui demande du temps avant d’atteindre une résilience complète. La personne qui subit ce déchirement peut être happée par un profond sentiment de culpabilité à l’origine de remise en question personnelle. Elle est amenée à ressentir une spirale de sentiments négatifs qui peuvent aller de la tristesse au désespoir. Il est important que cette dernière soit entourée pour ne pas se laisser aller à cette détresse. S’il est utile que la personne en souffrance exprime ses émotions, il est fondamental qu’elle prenne conscience que cet évènement peut être à l’origine de changement tant sur le plan personnel que relationnel. Les états d’âmes exorcisés, il est important de se poser les bonnes questions. « Comment pourrais-je rebondir et tirer le meilleur de ce nouveau départ ? » « Quel comportement amoureux devrais-je bannir ? » « Ai-je abandonné ma vie pour fusionner avec mon partenaire ? » Autant de pistes de réflexions utiles pour se reconstruire pleinement après cet « échec ».

Comment se reconstruire après une rupture ?

S’il est utile d’avoir à ses côtés des amis fidèles pour traverser cette épreuve, il existe plusieurs démarches personnelles pour redémarrer sa vie sous de meilleures auspices. En couple, nous avons souvent tendance à négliger nos propres centres d’intérêts et objectifs pour tout projeter en notre partenaire. Cet évènement difficile peut être vu comme une opportunité de faire le bilan sur ce que l’on souhaite réellement pour reprendre notre vie en main.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close