x

Lettre à la personne qui tombera amoureuse de mon fils

Etre maman c’est accepter de voir grandir son enfant. C’est aussi accepter qu’une autre personne prenne une place importante dans son cœur. Dans une lettre adressée à la future personne qui accompagnera son fils dans la vie, cette maman nous touche par son amour. A lire sans modération…

À la personne qui tombe amoureuse de mon fils,

Je ne sais pas exactement quand je vous donnerai cette lettre. Peut-être que cela sera le jour où vous épouserez mon fils ? Ou peut-être que ce sera juste un jour, comme ça, de façon aléatoire, au moment où je le sentirai bien ? Le jour où vous recevez cette lettre, j’espère que je serais encore en vie. J’espère que je serais assez bien pour vivre pleinement ce bonheur de vous connaître.

En ce moment, c’est un peu idiot d’écrire cette lettre. Mon fils, mon petit bambin, est en haut, caché dans un lit qui semble géant comparé à lui. Il est perdu dans une mer de couvertures dans lesquelles je l’ai enveloppé avec amour. Je lui ai caressé les cheveux, puis je l’ai embrassé avant de descendre pour vous écrire.

J’ai écouté assez d’histoires pour savoir que mon tout-petit va grandir plus vite que je ne suis prête à l’accepter. Ses petits pieds pourront bientôt toucher le bord de ce lit, et avant que je ne m’en aperçoive, il dormira dans un nouveau lit, loin de moi. Et quelque part, il vous trouvera. Puis tout changera.

En ce moment, il me choisit. Il choisit de jouer avec des voitures de course avec moi et il aime quand je lui raconte des histoires. Il préfère mes déjeuners à ceux de son école. Il veut que je sois la dernière à l’embrasser le soir. Mais un jour, il vous choisira. Il voudra passer ses journées avec vous, partir à l’aventure avec vous, cuisiner pour vous.

En ce moment, ses yeux s’illuminent de joie lorsqu’il me voit. Le matin en prenant son bus, il me fait un geste de la main et cela n’a pas de prix. Mais un jour, ses yeux vont briller pour vous. Il étudiera vos mains, mémorisera votre visage et aura des photos de vous dans son bureau ou dans son portefeuille.

Aujourd’hui, je suis son héroïne. Il me demande de l’aide. Il me demande de faire cesser la pluie. Il se blottit contre moi quand il est malade. Mais un jour, vous serez son héroïne/héros. Il posera une question, nous lui donnerons chacun (e) une réponse différente, et il écoutera la vôtre plutôt que la mienne. Vous l’aiderez à découvrir le monde. Vous serez la seule à le faire se sentir mieux quand il sera triste ou malade.

En ce moment son père et moi lui apprenons à respecter les autres et à être respecté. Comment écouter, comment aider et comment demander de l’aide quand il en a besoin. Et un jour, j’espère qu’il vous prodiguera ce respect et cette gentillesse.

Aujourd’hui, je planifie des fêtes d’anniversaire et les transforme en des moments importants de sa jeune vie. Un jour, vous lui rappellerez de m’appeler le jour de mon anniversaire.

En ce moment, il est à la maison avec moi. Mais un jour, il sera chez lui où qu’il soit avec vous.

C’est un honneur d’être la mère de ce petit garçon, pour l’aider à devenir la personne dont vous tomberez amoureuse. Ce sera un honneur de vous connaître aussi. Une déclaration comme celle-ci peut sembler totalement inutile mais juste au cas où, je veux que vous sachiez que si vous le traitez bien et si vous le rendez heureux, je vous aimerai. Peut importe votre sexe, votre race ou ethnie ou religion, et je le ferai pour tous mes enfants.

Je promets d’essayer de trouver un équilibre entre être dans votre vie et être utile sans dépasser mes limites. Pas d’ingérence, je le jure.

Et pour toi, la personne qui est tombée amoureuse de mon fils, je promets de tomber amoureuse de toi. Parce que la personne qui aime mon fils comprendra ce qui se cache derrière ses yeux étincelants comme je le fais maintenant. Cette personne pensera que sa voix rauque est adorable tout comme je la trouve adorable. Je rigolerai de ses plaisanteries comme je le fais aujourd’hui.
Et comment pourrais-je ne pas aimer la personne qui aime tout cela chez mon enfant ?

Alors, maintenant que je l’ai, avant qu’il soit à toi, je chéris chaque moment, chaque baiser et chaque câlin.
Et un jour, quand tu l’aimeras et qu’il t’aimera, je serai si fière. Fière de la personne qu’il est devenu, fière de la personne avec qui il a choisi de passer sa vie, et fière, fière d’être sa mère.

Amoureusement,

Maman

Contenus sponsorisés
Loading...