Les vertus médicinales de l’oignon

Sommaire

C’est l’hiver. Vous avez pris froid. Vous avez mal à la gorge ou la grippe. Inutile de consommer des médicaments. Le remède est dans votre cuisine : l’oignon. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, l’oignon stimule vos défenses naturelles, vous permettant ainsi de jouir d’une bonne santé.

Un macérât d’oignon pour lutter contre la grippe :
Pour éviter d’être touché par l’épidémie de grippe en hiver, pensez à l’oignon. Il renforce les défenses immunitaires et booste l’organisme. Faites macérer, pendant quelques heures, 2 oignons bien émincés dans un demi-litre d’eau de source. Filtrez et ajoutez une cuiller de miel. Buvez un verre entre les repas et un au coucher.

Lire aussi : 6 exercices simples et efficaces pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et brûler la graisse du ventre !

Lire aussi : 12 signes avant-coureurs du cancer de la prostate

Un sirop d’oignon contre le mal de gorge :
Pour préparer ce sirop, faites bouillir 100 gr d’oignon haché dans 200ml d’eau de source. Filtrez et ajoutez une cuiller de miel. Remettre sur feu doux jusqu’à obtention d’un sirop épais. A prendre 4 à 6 cuillers à café par jour jusqu’à disparition du mal de gorge.

Lire aussi : La vraie raison de la fatigue, de la prise de poids et de l’insomnie

Contenus sponsorisés