Les vertus du miel

Sommaire

Le miel est un aliment naturel riche en plusieurs substances bénéfiques pour la santé. C’est une source d’antioxydants nécessaires pour neutraliser les radicaux libres responsables des maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits du miel sont nombreux, en voici quelques-uns :

– Allergie au pollen
Mélangez 4 cuillers à café de thym, 3 de baies de sureau, 2 de feuilles de bouleau, 2 de guimauve et 2 de racine d’ortie. Ajoutez 3 verres d’eau et portez à ébullition. Ajoutez le miel et mélangez. Buvez 3 verres par jour pendant une semaine. Faites du sport au moins une fois durant cette semaine afin de transpirer.

– L’anémie

Remède 1 :
Dans une jarre d’une contenance de 3 litres, mélangez 8 œufs frais et du jus de citron. Mettez la jarre dans un endroit frais ou au réfrigérateur et laissez 7 à 8 jours jusqu’à ce que les coquilles soient dissoutes. Après, enlevez les œufs de la jarre. Ajoutez un bocal de miel et 1 litre de cognac. Placez dans un endroit froid et buvez un verre de ce mélange après le petit déjeuner.

Remède 2 :

Versez 50 gr de racines d’ortie et de mûres sur 1 litre d’eau, laissez tremper pendant 24 heures. Faites bouillir ensuite le mélange. Une fois refroidi, ajoutez 8 cuillers à café de miel. Durant 20 jours, buvez un verre de ce mélange 3 fois par jour avant les repas.

Il est recommandé de consommer du miel le matin à jeun. Mettez-en dans un verre de lait chaud. C’est bon et bénéfique pour la santé.

– L’arthrite
Faites bouillir 20 gr de cire d’abeilles et la résine de pin jusqu’à ce qu’ils fondent. Ajoutez ensuite 30 gouttes de croton et une cuiller à café de miel, mélangez. Mettez le mélange sur un tissu et appliquez-le sur la zone douloureuse.

– L’asthme
Mélangez 50 gr de miel avec du beurre non salé, 3 cuillers à café de raifort râpé et 100 gr d’ail haché. Prenez une cuiller à café de ce mélange 3 fois par jour.

Râpez 3 à 4 cuillers à café de raifort et versez-les dans du vinaigre de cidre de pommes. Faites bouillir jusqu’à ce que ça devienne doux, ajoutez 3 cuillers à café de miel et remettez à bouillir. Le mélange doit épaissir. Ajoutez le raifort et faites bouillir une deuxième fois. Une fois refroidi, prenez une cuiller à café le matin et une autre le soir, une heure avant de vous coucher.

– La vessie
Durant la journée, mangez 5 à 6 cuillers de graines de cynorhodon (fruit de l’églantier), avec du miel. Faites aussi un thé avec ces graines. Vous pouvez le sucrer avec un peu de miel pour vous débarrasser de calculs. Vous pouvez mélanger le jus du radis noir avec un peu de miel. Ce mélange est à boire 3 fois par jour si vous souffrez de calculs vésicaux.

– Les reins
Mélangez le jus des feuilles fraîches de céleri avec du miel et consommez une cuiller à café de ce mélange plusieurs fois par jour. Sinon, mélangez la moitié d’un verre de miel et la même quantité d’huile d’olive avec un citron et prenez une cuiller à café, 3 fois par jour. Il est recommandé de consommer chaque jour du miel, de boire du thé aux graines de cynorhodon et un verre de jus de radis.

– La gastrite
Si vous souffrez de remontées acides, vous devez prendre 30 grammes de miel avec de l’eau chaude 2 heures avant le déjeuner durant 2 mois. Si ces remontées gastriques diminuent, prenez ce mélange juste avant le déjeuner mais avec de l’eau froide.

– La grippe
Préchauffez 3 citrons au four puis prenez leur jus. Ajoutez 2 cuillers à café de miel et une de cognac. Versez le tout dans 250 ml d’eau chaude et buvez tant que c’est chaud. On vous recommande de prendre une douche chaude et un thé pour bien transpirer. Répétez cette opération 3 soirs de suite. Vous pouvez prendre de l’eau chaude avec une cuiller à café de miel ou un thé sucré au miel.

– Le rhumatisme
Mélangez des quantités égales de miel et de farine de blé avec un peu d’eau. Posez ce mélange dans un tissu et appliquez-le sur les zones douloureuses. Durant la journée, consommez 2 à 3 cuillers à café de miel avec les repas.

Les bienfaits du miel sont nombreux et variés. Cet aliment miracle est à consommer même quand on est en bonne forme. C’est un booster naturel d’énergie, il améliore l’immunité. Mangez du miel régulièrement et pensez à remplacer le sucre avec se produit sain.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés